Clair, c'est moi ou y'a quelques années de ça les péritels c'était moins merdique? :cétaitmieuxavant:
Sinon Brassens j'ai raté le début (j'ai pris en cours de route au moment du "gorille" ) mais ce que j'en ai vu c'était vraiment , manquait plus qu'une bonne petite "hécatombe" et c'eut été parfait!
Ce qui m'éclate c'est la simplicité pendant tout le truc (Brassens, son contrebassiste et parfois un violoncelliste) et à la fin gros contraste avec le rideau qui se lève sur un big band qui joue 2 minutes en tout et pour tout pour le final sur "les copains d'abord".
Enfin, c'était clairement un grand bonhomme ce Brassens, tantôt drôle, tantôt touchant voire carrément émouvant et le tout sans jamais avoir besoin d'en faire des tonnes, il aurait largement de quoi en remontrer à pas mal des artistes de notre époque, et plus encore à ceux d'entre eux qui auraient le plus de raisons de méditer sur ses "trompettes de la renommée"... et je ne parle même pas du fait qu'un certain nombre de ses textes seraient tout bonnement interdits (au moins de diffusion radio, si ce n'est plus) s'ils sortaient aujourd'hui.