Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 719 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
911
x
Hors sujet :
Citation de r0ck&roll :
Citation de cortez77 :
Édition Vinyle bleu de Albedo vient de sortir en ed limitée de 1500
https://www.musiconvinyl.com/catalog/vangelis/albedo-039

Et en avril Spiral en ed or marbré.
https://www.musiconvinyl.com/catalog/vangelis/spiral

Dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde :clin:


C'est fait, merci :)

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 10:37:30 ]

912
Après la source n'est pas claire (remaster, si oui lequel ?) mais bon moi j'aime les vinyles translucides :mrg:
913
Je ferai un blind test Cortez, j'ai un original d'Albedo :clin:
914
C'est sûr que ça n'est pas un d'origine a priori,mais comme il y a eu plusieurs vagues de remaster.
915
Purée !!!!! son Album Albedo me donne toujours des frissons !!!!! :bravo:

Je joue.... donc je suis !

916
Ils donnent pas les prix :mrg:
917
Trouvable sur les Amazon et autre fnac, dans les 20€
918
J'espère que ça n'est pas le remaster Delectus. Cette remasterisation m'agace avec l'abus de reverb sur quasi tous les albums. POURQUOI????!!!!!!!!!!!! Le genre de truc qui me rend dingue :oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:
919
Fred Rousseau avait bien tenté de lui faire comprendre que c'était pas forcément une bonne idée, mais bon, c'est qui le patron :oops2:
(des mots de Fred Rousseau: "j'en peut plus de sa 224, il veut en foutre partout !!!" discussion SynthFest :clin: )

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 13:53:43 ]

920
Citation de astrolab :
J'espère que ça n'est pas le remaster Delectus. Cette remasterisation m'agace avec l'abus de reverb sur quasi tous les albums. POURQUOI????!!!!!!!!!!!! Le genre de truc qui me rend dingue :oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:


J'ai pris le coffret pour avoir tous les disques et le beau livre, mais c'est clair que je n'aime pas certains remaster, style See You Later, qui pour moi est un modèle de mix, qui ajoute de la reverb sur la reverb hors de propos, et juste du volume ce qui donc augmente le bruit (facilement trouvable en fin de morceau, je ne sais pas pourquoi ces queues de morceaux n'ont pas été traitées).