Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 363 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1081
Non, j'ai acheté Rosetta qui est plutôt "plat" à mon goût...
J'écouterai Juno à sa sortie (novembre ?). Il est dispo ? (Ça a été tellement le bazar cette histoire que j'ai un peu décroché :mrg:)

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 07:12:29 ]

1082
Il a été dispo 5 jours en démat 'par erreur', maintenant on sait plus trop, en physique décembre je crois.
1083
Citation de ph :
Non, j'ai acheté Rosetta qui est plutôt "plat" à mon goût...
J'écouterai Juno à sa sortie (novembre ?). Il est dispo ? (Ça a été tellement le bazar cette histoire que j'ai un peu décroché :mrg:)


Tu fais bien. De mon côté, je n'attendais plus un tel album du Maître. Alors oui, y'a comme un air de Mythodea et de Rosetta. Mais il y a des passages rappelant The City, Alexandre et dans un certain passage, on retrouve les accords de Blade Runner End Titles :)

Je trouve l'album très bon, vraiment.
1084
Citation :
Tu fais bien. De mon côté, je n'attendais plus un tel album du Maître. Alors oui, y'a comme un air de Mythodea et de Rosetta. Mais il y a des passages rappelant The City, Alexandre et dans un certain passage, on retrouve les accords de Blade Runner End Titles :)



ARRRGGG !! vivement la sortie de Juno alors !!

Au passage CO5MA je kiff ta musique :clin:
1085
Je confirme : vivement la sortie sur support physique en décembre (je l'espère...) !! :bave:
1086
J'ai encore rien entendu de ce Juno mais ça à l'air encourageant :bave:
1087
x
Hors sujet :
En tout cas c'est pas un album pour Ory ! vos-coups-de-coeur-musicaux-3126266.gif
1088
f7ebee52f465bd06a198b8941d30f132.jpg
x
Hors sujet :
:ptdr:
1089
Soeur Marie Thérèse des Batignolles
Une valeur sûre !
1090
Merci pour Juno j'ai hâte qu'il sorte :)