Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 796 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1071
Pour être franc, je ne suis pas vraiment fan de ce son d'orchestre synthétique qu'il utilise à outrance depuis Rosetta...
Mais j'attends tout de même le nouvel album avec impatience !! :mrg:
1072
Citation de alex.d. :
On ne lui en tiendra pas rigueur. Difficile de se renouveler après 50 ans de carrière !

Certes, mais ce qui est assez étonnant c'est que des 70's aux 90's, en gros, il a fait évoluer son son, exploré pas mal de voies, de textures et de technologies.
Et depuis, disons, Mythodea son set et son style paraissent figés. Rosetta à bien réintégré des éléments purement électroniques par exemple, mais c'est vrai que ça tourne en rond... Ce qu'il fait depuis Mythodea il pourrait en faire au km sans discontinuer. Il a développé son système et semble tellement bien dedans qu'il en est presque prisonnier.
Ma plus grosse déception fût Nocturne, où j'attendais (comme beaucoup) un vrai album purement piano acoustique :|
Et pourtant c'est Dieu ! :oops2::bave::bravo:
1073
Il a vieilli le master... :mrg:

 

 

 

1074
C'est clair qu'entre Hypothesis et ce dernier morceau pour la NASA, question énergie, il y a une galaxie... :bravo:
1075
Citation de KaeRZed :
je ne suis pas vraiment fan de ce son d'orchestre synthétique qu'il utilise à outrance depuis Rosetta...


Idem. Si c'est pour singer un arrangement d'orchestre symphonique, autant en prendre un vrai.

Son talent AMHA a toujours été d'être un très bon improvisateur utilisant l'expressivité des synthétiseurs sur des sonorités totalement irréalistes. Blade runner blues ou Song of white, ouate else ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1076
Je suis tout-à-fait d’accord avec vous. Sa magie synthétique d’antan me manque un peu. Depuis 1492, j’ai un peu décroché au niveau du suivi de sa discographie, désintéressé par la redondance des sonorités. Ca reste en effet un maître totalement original dans son style et ô combien talentueux mais j’aurais aimé qu’il poursuivre sa quête expérimentale et qu’il sorte des trucs même complètement barrés colle on a pu en avoir par le passé.

 

 

 

1077
Citation :
son d'orchestre synthétique qu'il utilise à outrance depuis Rosetta...


C'est exactement ça, c'est très curieux que rien n'évolue. On pourrait s'attendre qu'avec toutes les nouveautés, lui qui était si friand de synthétiseur, se jettent à coeur perdu sur les nouvelles machines, pour explorer de nouvelles structures sonores mais non, son set est comme désormais figé dans le marbre.
C'est vraiment curieux. J'ai vu il y a quelques temps, une photo de lui avec un deepmind 12 dans son set, on aurait pu croire que ça allait peut être un peu bougé. Mais au final, ça se répète répète répète ... bref. Bon, ça reste le boss de toute façon :bravo:
1078
Tout à fait d'accord avec vous... Sans mettre en doute son incontestable talent, ça fait longtemps que ses prods ne me font plus dresser les poils...
1079
Il a toujours été à contre-courant. Peut-être qu’avec la profusion d’équipements accessibles à tous aujourd’hui, il a opéré le mouvement contraire et qu’il ne cherche plus à être un pionnier de la recherche sonore?

 

 

 

1080
Citation de ph :
Tout à fait d'accord avec vous... Sans mettre en doute son incontestable talent, ça fait longtemps que ses prods ne me font plus dresser les poils...


Tu as entendu le dernier album (Juno)?