Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 826 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1091
En fouillant dans les tas de mes vieilles revues conservées contre l'avis de ma charmante épouse, je suis retombé sur "Claviers Magazine" n°7, de Février 1990, où il y a un gros dossier spécial Vangelis de 10 pages avec un long entretien qui est en fait un monologue sur sa vision (de l'époque) sur la musique et la vie en général.
Passionnant à (re)lire... :aime:
Pour donner une idée de l'ambiance, voici l'intro :
Citation :
L'intérêt avec Vangelis, c'est qu'il fait ses interviews comme il fait ses concerts. La preuve : "C'est très difficile parce qu'a priori je n'a rien à dire ! Je sais que les gens vont acheter ce magazine et vont consacrer une demi-heure ou une heure de leur vie à lire cet article. Je ne suis pas là pour leur dire quoi faire, mais je me sens quand même responsable. Pourtant, je n'ai aucune envie de me faire de la publicité parce que je n'ai rien à dire à mon sujet".

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 10:30:02 ]

1092
Je crois l'avoir quelque part. Il faudrait le scanner
1093
En attendant la sortie de l’album, je m’imprègne des vibrations cosmiques de Xangelix et des “Lords of Synth”:

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 10:03:16 ]

1094
x
Hors sujet :
Je n'ai pas réussi à lire la vidéo. J'ai une erreur YouTube...
1095
x
Hors sujet :
Ha, zut, voilà le lien en dur:
:mrg:
https://youtu.be/WXgNo5Smino" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/WXgNo5Smino

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 20:24:49 ]

1096
x
Hors sujet :
j'en ai chialé de rire, c'est juste énorme ! what the fuck ! :mrg::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 18:33:21 ]

1097
Et ça !? :aime: Tout droit sortit de l’époque Albedo :bave:

La petite séquence au Rhodes .... rhaaa !!!

Et là comment c’est beau ça !!! :aime2:

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 19:50:35 ]

1098
C'est clair que "music for Rossif 2", c'est très très proche de NucleoGenesis...

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 14:19:11 ]

1099
tellement! Il doit en en avoir des trésors sur bandes dans son grenier....
1100
Je n'arrive pas à me rendre compte du volume de ses archives, même en étant depuis longtemps en direct to disc, il semble jouer et enregistrer tout le temps, ça doit représenter un volume faramineux depuis des décennies. Ou alors il ne garde pas ce qu'il estime inintéressant.