Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 481 réponses
  • 85 participants
  • 94 607 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1221
On aperçoit aussi un Korg Opsix à côté du Wavestate, mais c’est un Moog Matriarch et non un Grandmother au fond. :clin:

C'est beau la normandie

1222
Je ne suis pas vraiment surpris par l'HydraSynth. Je trouve que c'est une des machines les plus intéressantes sorties ces dernière années...
1223
Aftertouch polyphonique et rubber, ça parle à Vangelis.
1224
C'est pas faux. Mais le synthé en lui-même est également très bien, ce qui n'a pas dû lui échapper... :mrg:
1225
Oui surement, après je ne suis pas certain qu'un musicien comme Vangelis guette à chaque coin de rue le tout dernier synthé fraichement sorti. Ce sont plutôt les constructeurs qui font offrande de leurs produits à une certaine "élite" musicale, je ne généralise pas mais c'est un fait bien connu.
Après il n'est pas difficile d'admettre qu'en terme d'instruments électroniques un compositeur comme Vangelis aura "tout vu tout vécu", même si certaines de ses périodes phares sont indissociables des instruments utilisés au même moment.

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 13:53:00 ]

1226
Citation de papi1970 :
Oui surement, après je ne suis pas certain qu'un musicien comme Vangelis guette à chaque coin de rue le tout dernier synthé fraichement sorti. Ce sont plutôt les constructeurs qui font offrande de leurs produits à une certaine "élite" musicale, je ne généralise pas mais c'est un fait bien connu.
Après il n'est pas difficile d'admettre qu'en terme d'instruments électroniques un compositeur comme Vangelis aura "tout vu tout vécu", même si certaines de ses périodes phares sont indissociables des instruments utilisés au même moment.
Et, dans le cas de Vangelis, j'ai cru comprendre qu'une équipe de collaborateurs fidèles sont là pour ça aussi... (Frédérick Rousseau, Philippe Colonna, ...)
1227
C'est certain, tout grand artiste se doit d'être un minimum entouré pour déléguer!
1228
Malgré l’âge il à toujours d’être comme un gamin au milieu de ses jouets, et c’est génial :)
A le voir face à ce Moog One avec le CS80 à côté, j’imagine aussi le recul qu’il doit avoir, à avoir traversé 50 ans d’instruments électroniques et tant de phases musicales / artistiques différentes…
C’est beau :)
1229
Tout à fait, mais il n'est pas tendre avec les constructeurs où il a fait entendre par le passé son désarroi face au manque d'expressivité des machines hormis justement le CS80. A ce titre il s'est toujours démarqué de par l'organisation de ses instruments et la façon de les "piloter".
1230
Ça c'était il y a 30 ans (une interview dans KB notamment).
Je penses qu'il y a désormais pas mal de machines et de technologies qui répondent au manque d'expressivité de l'époque (je pense au MPE mais aussi à l'Hydrasynth puisqu'il en a un dans un coin).
Ce que je trouve surprenant en revanche sur la photo c'est la présence d'un système modulaire, je ne pensais pas que c'était une approche qui pouvais lui plaire :noidea:
Comme quoi quand on est curieux :bravo:
Mais je rêve quand même d'un ultime album avec juste le trio magique Rhodes/CS80/VP330 :aime2: