Vangelis
- 1 481 réponses
- 85 participants
- 94 607 vues
- 87 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 17:59:11Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Analog_Keys
7116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
1221 Posté le 12/12/2021 à 19:40:05
On aperçoit aussi un Korg Opsix à côté du Wavestate, mais c’est un Moog Matriarch et non un Grandmother au fond.
C'est beau la normandie
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1222 Posté le 14/12/2021 à 10:06:55
Je ne suis pas vraiment surpris par l'HydraSynth. Je trouve que c'est une des machines les plus intéressantes sorties ces dernière années...
papi1970
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
1223 Posté le 14/12/2021 à 10:39:08
Aftertouch polyphonique et rubber, ça parle à Vangelis.
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1224 Posté le 14/12/2021 à 12:19:16
C'est pas faux. Mais le synthé en lui-même est également très bien, ce qui n'a pas dû lui échapper...
papi1970
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
1225 Posté le 14/12/2021 à 13:51:56
Oui surement, après je ne suis pas certain qu'un musicien comme Vangelis guette à chaque coin de rue le tout dernier synthé fraichement sorti. Ce sont plutôt les constructeurs qui font offrande de leurs produits à une certaine "élite" musicale, je ne généralise pas mais c'est un fait bien connu.
Après il n'est pas difficile d'admettre qu'en terme d'instruments électroniques un compositeur comme Vangelis aura "tout vu tout vécu", même si certaines de ses périodes phares sont indissociables des instruments utilisés au même moment.
Après il n'est pas difficile d'admettre qu'en terme d'instruments électroniques un compositeur comme Vangelis aura "tout vu tout vécu", même si certaines de ses périodes phares sont indissociables des instruments utilisés au même moment.
[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 13:53:00 ]
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1226 Posté le 14/12/2021 à 14:08:57
Citation de papi1970 :
Et, dans le cas de Vangelis, j'ai cru comprendre qu'une équipe de collaborateurs fidèles sont là pour ça aussi... (Frédérick Rousseau, Philippe Colonna, ...)Oui surement, après je ne suis pas certain qu'un musicien comme Vangelis guette à chaque coin de rue le tout dernier synthé fraichement sorti. Ce sont plutôt les constructeurs qui font offrande de leurs produits à une certaine "élite" musicale, je ne généralise pas mais c'est un fait bien connu.
papi1970
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
1227 Posté le 14/12/2021 à 21:12:12
C'est certain, tout grand artiste se doit d'être un minimum entouré pour déléguer!
VinW
869
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1228 Posté le 15/12/2021 à 09:23:03
Malgré l’âge il à toujours d’être comme un gamin au milieu de ses jouets, et c’est génial
A le voir face à ce Moog One avec le CS80 à côté, j’imagine aussi le recul qu’il doit avoir, à avoir traversé 50 ans d’instruments électroniques et tant de phases musicales / artistiques différentes…
C’est beau
A le voir face à ce Moog One avec le CS80 à côté, j’imagine aussi le recul qu’il doit avoir, à avoir traversé 50 ans d’instruments électroniques et tant de phases musicales / artistiques différentes…
C’est beau
papi1970
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
1229 Posté le 15/12/2021 à 11:55:55
gouji
4193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1230 Posté le 15/12/2021 à 12:35:30
Ça c'était il y a 30 ans (une interview dans KB notamment).
Je penses qu'il y a désormais pas mal de machines et de technologies qui répondent au manque d'expressivité de l'époque (je pense au MPE mais aussi à l'Hydrasynth puisqu'il en a un dans un coin).
Ce que je trouve surprenant en revanche sur la photo c'est la présence d'un système modulaire, je ne pensais pas que c'était une approche qui pouvais lui plaire
Comme quoi quand on est curieux
Mais je rêve quand même d'un ultime album avec juste le trio magique Rhodes/CS80/VP330
Je penses qu'il y a désormais pas mal de machines et de technologies qui répondent au manque d'expressivité de l'époque (je pense au MPE mais aussi à l'Hydrasynth puisqu'il en a un dans un coin).
Ce que je trouve surprenant en revanche sur la photo c'est la présence d'un système modulaire, je ne pensais pas que c'était une approche qui pouvais lui plaire
Comme quoi quand on est curieux
Mais je rêve quand même d'un ultime album avec juste le trio magique Rhodes/CS80/VP330
- < Liste des sujets
- Charte