Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 618 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1331
Belle performance !!!
Je plussois, soil festivities est un véritable chef d'oeuvre.

Je joue.... donc je suis !

1332
Citation de Push-Pull :
Citation de r0ck&roll :
Un album que j’adore également c’est Soil Festivities

Tout pareil ! :bave:

D'ailleurs quand j'ai reçu le Kodamo et que j'étais à la découverte de ce super synthé FM je me suis amusé à cet exercice:




Beau travail de recréation et qui met à l'honneur les capacités du Kodamo :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

1333
Bien joué Push-pull, super performance ;)
1334
fwedewe belle performance en effet! C'est mon album favori et je dois avouer que je suis assez bluffé par ta reprise! Evidemment on entend dans de petits détails que c'est une cover mais c'est vraiment ténu. La basse élastique est là, la flûte envoutante, les nappes langoureuses qui vont et viennent, le Rhodes, et surtout... La reverb! Tu as utilisé celle du synthé?

 

 

 

1335
Je vais me permettre de répondre, Eventide Space !
1336
Merci pour vos commentaires. Oui la reverb est externe, c'est la Space.
Celle interne au Kodamo peut dépanner dans bien des cas, mais elle n'a pas la largeur et la profondeur de l'Eventide.
1337
Push-Pull ça t'a pris longtemps pour bosser sur l'ouverture de Soil? Le décodage des notes n'a pas été trop difficile parce que les nappes allant et venant jouent parfois des trucs qu'ils faut capter... La recherche sonore aussi peut prendre du temps...

 

 

 

1338
Du super bon boulot en tous les cas !

Je joue.... donc je suis !

1339
Là je me le refais en boucle... C'est juste bluffant ta reprise... :oo:

 

 

 

1340
Merci. Pour le temps passé c'est très difficile à dire car j'ai passé autant de temps à adapter et améliorer mes patches que de travailler le phrasé et l'expression.
Je tenais surtout à ce que la flûte (et son jeu) soit impeccable. Idem pour le violon du Juno-106. Mais pour le Rhodes et les strings j'ai joué "dans l'esprit" sans chercher à faire du note à note.