Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 345 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
191
Et ca c'est pas mal non plus .

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

192
Le meli-melo-man
193
Belles vidéos merci! L'irlandais Mik est très bon; toujours beaucoup de feeling/émotions dans ces interprétations un des meilleurs sur YT.
194
Mik il déchire grave!!! Purée on y est là... Il a su vachement se rapprocher du son initial. Et il reproduit cette gestion des multisons avec des allers-retours du vent... Bluffé je suis.

 

 

 

195
Je sais pas quel matos il a , mais en tout cas il sait bien s'en servir :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

196

Son microkorg est bien programmé. C'est étonnant le son qui sort de cette petite machine. Il y avait un tutoriel sur youtube sur la programmation d'une nappe façon VP330 mais il a été malheureusement supprimé.

J'aimerais bien savoir quel est le modèle de son clavier principal en bas. Peut être un VA.

Belle atmosphère en tout cas.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

197
Dans cette video on voit les synthés utilisés:

198

Sa liste sur son profil youtube:

 

Ensoniq ESQ 1
Roland Juno 6
Roland Juno 106
Roland Juno G
Korg X5
Korg Microkorg
Yamaha AN1X
Akai s3000/2000 samplers
BehringerUB1832FX-Pro mixer
Zoom 1000 fx unit
Behringer 26000 compressor
DAW Ableton live 7
Studio monitors Adam A5

 

Son clavier principal en bas est l'ensoniq ESQ1.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

199
Donc non seulement il recopie l'atmosphère Vangélisienne
mais en plus de ça il arrive a imiter les sonorité des fameux clavier de Vangélis a la perfection


Bravo
Le meli-melo-man
200

Oui tout est en numérique, à part peut être le juno 106, comme quoi icon_cool.gif

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.