Vangelis
- 1 515 réponses
- 86 participants
- 102 447 vues
- 87 followers
Negraval
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Desmodue
Vangelis aux tuyaux ça m'avait bien plu dans le genre "pied de nez", un peu comme "Switched On Bach" à la sauce électronique, le truc qui fait hurler les fans inconditionnels du genre.
dart
falkenmaze
Vangelis avec The River !
la vache... on a l'impression que gargantua va bouffer un bontempi au petit dej.
cortez77
papi1970
Merci pour le lien, à l'écoute je ne pense pas que Vangelis interprète ça au piano acoustique. Le son sur le medium ne me semble pas toujours naturel même si la belle reverb arrange bien l'affaire. Finalement je retrouve un peu le son des album "Voices" et "Océanic", (voire peut être son interprétation de "The Parting") du moins dans l'ambiance.
En tout cas ce premier thème est bien agréable, je devrais surement acheté l'album car je pense que ce sera le dernier du Maestro.
cortez77
cortez77
falkenmaze
Anonyme
(avec les nuages là c'est pas gagné chez moi)
Et avec les gastro qui courent ici et là, c'est pas gagné non plus
cortez77
falkenmaze
Et pour un album piano il a tout ce qu'il faut pour en enregistrer 'en vrai
Clairement... y compris faire jouer un piano midifié au besoin.
cortez77

https://www.udiscovermusic.com/news/vangelis-sets-new-mission-nocturne-album/
Et donc le lien du site pour les photos de lune
https://www.vangelisnocturne.com/
falkenmaze
giloine
Ceci dit, je trouve ça pas mal, et on garde l'esprit Papathanassiou. Je pense que ce choix est délibéré pour garder une sorte de signature sonore... car on ne peut pas dire qu'Evangélos soit soumis à ce genre de contraintes.... (du moins ça m'étonnerait....).
Rien ne dit que tout le reste de l'album en soit ainsi.....
Je joue.... donc je suis !
.: Odon Quelconque :.
c'est ses bons vieux piano midi (A priori c'est du korg T1)
C'est dommage, alors qu'il a... un M3.
Sans parler des thèmes en eux-mêmes, ça sonne quand même assez plastique ce piano... et le coup des nappes de synthé derrière ça fait assez cheap.
+1. Ça manque cruellement d'ampleur et de classe, comme souvent ses albums électroniques post-The City IMHO.
Il a besoin de sous pour s'acheter un River ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
dart
logos
[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 08:53:43 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 13:51:50 ]
Desmodue
falkenmaze
cortez77
Alors j'aime bien la réinterprétation en elle même, mais cette nappe de synthé derrière est déplacée pour un album présentée comme piano solo. Je pense (crains?) que tout l'album soit comme ça.
[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 13:36:46 ]
Anonyme
dart
Poussin du Ciel
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte