Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 469 réponses
  • 84 participants
  • 93 542 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
291

Je pense que, selon la théorie des anciens astronautes, Vangelis ne peut être qu'un Alien...

icon_razz.gif 

292
Y a un dico qui traduit tous ces signes en langage humain??? :8O:

293
J'ai comme l'impression que le dico franco-vangelis ne va pas être simple à trouver...
Je suis scotché par l'homme, sa technique, sa maîtrise, son inspiration... Un truc de fou.
:bravo:
294
Ca change de

La vie, c'est comme un train de montagne

295
Citation de dart :
Y a un dico qui traduit tous ces signes en langage humain??? :8O:

Il y a des choses simples, un coeur c'est pour des choeurs par exemple. C'est signes sont développés depuis longtemps, on voit ce genre de dessins utilisés dans des photos des années 80
296
x
Hors sujet :
Après, je n'apprécie pas que Vangelis et le bashing incessant (principalement franco-français soit dit en passant) concernant Jarre est parfois agaçant.
icon_facepalm.gif
297
Ok, Cortez mais bon, franchement : la plupart de ces symboles tiennent plus des runes que de simples pictogrammes facilement identifiables pour le commun des mortels de culture européenne...
Mais ce n'est pas pour critiquer, hein. Au contraire : je suis admiratif devant ce système ! C'est hallucinant d'efficacité.
Chapeau, Vangelis !! :bravo:
298
Oui j'imagine que pour lui (ou pour nous après une formation de 8h avec powerpoint j'insiste!) ça doit être évident, autant que de gérer 36 layers de sons avec 24 pédales et de jouer comme un dieu sans avoir jamais pris de cours, à mon avis aussi évident que sa manière d'improviser comme bon lui semble et de sortir des trucs épatants (cfr entre autres le docu "musique au coeur de Vangelis réalisé par France 2...). C'est sûr que tout ça et d'une simplicité affolante lol. Suffit de s'y mettre! :-D

299
Exactement, suffit de s'y mettre. C'est facile, tu fais comme il dit:" quand ça vient il faut être prêt et jouer".
Voilà, easy... icon_facepalm.gif
300
Citation de KaeRZed :

Je pense que, selon la théorie des anciens astronautes, Vangelis ne peut être qu'un Alien...

C'est clair, impressionnant tout ce matos sur mesure, quelle maîtrise !