Vangelis
- 1 515 réponses
- 86 participants
- 102 376 vues
- 87 followers

Negraval

Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

papi1970

C'est vrai, souvent le synthétiseur est pris de haut par les pianistes classiques (français notamment) et sur certains points je peux à la limite comprendre. Dans ce cas qu'ils n'y touchent pas, laissons à César ce qui appartient à César!

ph modular

Musique inédite de Vangelis pour un mini documentaire de Pierre-Yves Cousteau
Tiens ça me rappelle qu'il avait effectivement composé qqs habillages sonores de la célèbre émission du commandant Cousteau qui passait le dimanche après midi quand j'étais d'jeun's...

Beatless

C'est vrai, souvent le synthétiseur est pris de haut par les pianistes classiques
Il y a des exceptions. Maurice Jarre et Angelo Badalamenti ont composé pour des synthés.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

dart

giloine

Comme on dit, les goûts et les couleurs .....

L'important est que chacun y trouve son compte en émotion !

Je joue.... donc je suis !

xavierbzh

X

Dr Pouet

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.224050,les-perles-de-youtube,post.9397572.html
[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 16:47:53 ]

cortez77

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155797856315747&set=a.10151167251240747.475700.697460746&type=3&theater

KaeRZed

La musique pour Cousteau a été faite à l'époque de l'album Oceanic, non ? Ca ressemble beaucoup...

giloine

Je joue.... donc je suis !

cortez77

Marc Vanholsbeeck

KaeRZed

Comme quoi, avec des images d'Océan, il refait du Océanic. Cohérent...

gouji

IL y a une interview quelque part a retrouver (je ne sais plus si c'est Français ou Anglais) avec son assistant qui raconte comment l'enregistrement pour Cousteau c'est passé, c'est rigolo.
Voir mon post 253:
Anecdote: un jour Cousteau lui demande une B.O. pour un film. Il arrive au studio avec un fil très précis, minuté etc...Un vrai scénario quoi. Ça gonfle Vangelis qui dit à Rousseau "occupe toi de Cousteau, tu le met avec toi à la console, tu l'embrouille un peu, son truc je m'en occupe". Sur ce il se met derrière les claviers, se passe une première fois le film en accéléré puis dit à Rousseau: "ok, on y va". Cousteau comprends pas ce qui se passe et Vangelis enchaîne 1h de docu d'une traite en impro et sans pose, en suivant les images. Le pauvre commandant essayait de suivre ses fiches en disant "mais ça ne correspond pas !?"...et à la fin il va retrouver Vangelis: "ce n'est absolument pas ce que j'avais demandé ni prévu, mais c'est génial, on garde".
CQFD.

cortez77

Heldon jazzyTron

gouji
JR300001 ?

La vie, c'est comme un train de montagne

cortez77

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 13:04:55 ]

dart

https://fr.audiofanzine.com/musique-de-film/forums/t.651868,blade-runner-2049-hans-zimmer,post.9412757.html
Viendez là-bas!

dart

Anonyme

:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1152641-1348523638-6253.jpeg.jpg)

cortez77

Anonyme

cortez77

:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-68185-1122403739.jpg.jpg)

VinW

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 11:56:53 ]

cortez77

- < Liste des sujets
- Charte