Vangelis
- 1 515 réponses
- 86 participants
- 102 373 vues
- 87 followers

Negraval

Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

dart

dart

VinW

Anonyme

KaeRZed

ce n'est pas comme si, quelques années auparavant, Jarre était tombé dans les mêmes types de pochette :
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 18:08:34 ]

KaeRZed

Ce pochettes me font penser aux graphismes façon "Deluxe Paint" sur Amiga...

cortez77

cortez77

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1653964214639368&set=a.172736612762143.27578.100000774179235&type=3&theater

anton.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

papi1970

J'avais repéré cette vidéo il y a quelques mois déjà, le son est juste d'enfer notamment dans le grave, la petite Strymon participe aussi à ce résultat.

Desmodue

cortez77

"Les mots de Stephen Hawking qui ont été envoyés vendredi à la mi-journée sous forme de signal radio en direction d'un trou noir, sont tirés d'un discours dans lequel l'astrophysicien appelait les hommes "à travailler ensemble pour sauver la planète", a déclaré l'Agence spatiale européenne (ESA).
"C'est un passage très émouvant", a déclaré à l'AFP Mark McCaughrean, conseiller scientifique principal à l'ESA.
L'enregistrement de la voix synthétisée de Stephen Hawking a été envoyé dans l'espace au moment précis de son inhumation à Londres. Les cendres du chercheur britannique, décédé il y a trois mois à l'âge de 76 ans, ont été enterrées près des tombes des scientifiques Isaac Newton et Charles Darwin, en l'abbaye de Westminster.
L'ESA, sollicitée par la fondation Stephen Hawking, sa famille et le compositeur grec de musique électronique Vangelis, pour permettre la réalisation de l'envoi de ce message, s'est chargée techniquement des opérations.
L'enregistrement comprend un nouveau morceau de musique de Vangelis et il intègre la voix synthétisée de Stephen Hawking. Le total dure un peu plus de six minutes, dont la moitié avec la voix du scientifique, précise Mark McCaughrean.
Les mots de l'astrophysicien sont tirés d'un discours prononcé il y a quelques années.
L'enregistrement est codé dans un format standard, en données binaires.
C'est une grande antenne parabolique de l'ESA, située près de Madrid en Espagne, qui s'est chargée d'expédier le signal radio vers le trou noir le plus proche de la Terre.
L'antenne était pointée en direction du trou noir nommé 1A 0620-00, découvert en 1975 et situé à 3.500 années-lumière de la Terre, précise Mark McCaughrean.
Le signal radio a été envoyé pendant une demi-heure environ, au moment de la cérémonie d'inhumation à Londres.
Mais quand le signal arrivera au trou noir, "dans 3.500 années-lumière", "il sera très, très faible". "C'est un geste complètement symbolique", souligne le scientifique de l'ESA."

giloine

Les sons de ce paraphonic 505 me rappellent vraiment ceux du VP-330

Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 01:20:44 ]

Anonyme

Et le remaster de Soil?
il est en écoute sur Qobuz : je l'écouterai attentivement cette semaine et posterai mon avis

quant à la pochette, ce graphisme additionnel est en partie repris sur la version remastered :

dart

gouji

A faire écouter aux personnes qui pensent encore que la musique électronique est froide et sans âme (si si, il y en a encore

papi1970

giloine

Mais je trouve que c'est une merveille.
A écouter tranquillement la nuit bien au calme !!!!

FREAKENCY STUDIO NICE

FREAKENCY STUDIO

giloine

dart

Anonyme

Et le remaster de Soil?
Très bien ! Vraiment la sensation d'entendre les instruments en direct et non un enregistrement qui date. Une réserve quand même pour le mvt 3 qui accumule beaucoup de pistes et là, on perd de la dynamique et de l'ampleur dans la scène sonore. Sur ce passage, la présence des samples se fait sentir, beaucoup moins convaincants que les sons de synthèse : on est très loin des percussions d'une symphonie prise en direct, ou même des samples de percus sur les morceaux plus minimalistes de Soil.
J'ajoute que pour cette écoute, je n'ai aucun élément de comparaison : mon dernier Soil Festivities est un vinyle et je n'ai plus de platine depuis bien longtemps. Qobuz ne le propose qu'en version remastérisée.
Pour le job j'ai donc fait une comparaison version d'origine vs version remastérisée de "Friends of Mr Cairo" (avec Jon Anderson). D'abord on est étonné par la qualité supérieure de la version remastérisée, mais une fois les niveaux équilibrés (car elle sonne évidemment plus fort), elle présente des aigus plus présents et manquants de finesse, et est au final plus fatigante. Pour le reste, rien de plus intéressant.
Je pense que Soil Festivities sonne bien mieux au départ (Très Bien même, les sons de synthèse sont un régal !). J'ai également tenté "Ode" (avec Irene Papas) mais bigre, c'est en mono

giloine

Les derniers albums remastérisés de vangelis m'on souvent un peu déçu, car la plupart du temps une plus faible dynamique et le tout noyé dans de la grosse reverb..... Mais pour soil, j'ai pas encore eut l'occasion d'écouter... je vais donc m'abstenir avant de juger.
[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 20:14:27 ]

dart

giloine

- < Liste des sujets
- Charte