Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 91 092 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
831
x
Hors sujet :
Euh lol désolé mais ça m'intéresse Colossus c'était juste une série d'ordis ?

Sinon pour revenir au sujet "Nocturne" c'est que du piano ?
832
Non, Piano avec des nappes de synthé derrière, piano très fortement numériques sur certains titres, malgré le fait que ça soit publié par un éditeur classique ça n'est clairement pas la bonne "case".
833
Je suis un grand fan de Vangelis comme à mon avis pas mal de monde ici... :-p Et je voudrais avoir des noms d'artistes de la même trempe, même si personne ne remplacera jamais el greco hein :D: Merci d'avance!
834
c'est facile, y'en a pas :-D
835
LOL
Merci cortez je pense que je vais l'acheter.
836
Nocturne me laisse un peu sur ma faim... Mais bon, ce sera peut être son dernier disque alors... :(((
837
Citation de gouji :
c'est facile, y'en a pas :-D

ah ben merci pour l'info gouji! :-D:facepalm: Mais sinon, qu'est-ce que vous écoutez quand vous n'écoutez pas du vangelis? J'écoute klaus schulze, tangerine dream, brian eno, kraftwerk...
838
839
Citation :
Mais sinon, qu'est-ce que vous écoutez quand vous n'écoutez pas du vangelis?
Pfiou la liste est longue : Yes, Pink Floyd, Jarre, Gamma Ray, Genesis...

Ben après je suis pas très calé niveau electro...

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 20:21:27 ]

840
du popol vuh :-D