Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 619 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
841
du clayderman, la nuit uniquement :oops2:
842

La vie, c'est comme un train de montagne

843
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Celui-là, souvent:


Merci Push-Pull, j'ai passé un trés bon moment en écoutant cet album ;)

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 19:15:28 ]

844
Citation :
du clayderman, la nuit uniquement
Quand tu dors :bravo:
Sinon sympa cet album mici !
845
UNe version live de Rachel's song par Kebu
846
J'l'aime bien moi Kebu. Belle version...
847
En a qui se battent sur un groupe Fan de V sur Facebook car c'est le mal les reprise, j'ai demandé a un des plaignant s'il pouvait dire la dernière fois où il avait vu en vrai en concert Vangelis :-D J'aime beaucoup Vangelis mais les pseudo gardiens du temple du "maitre" c'est assez ridicule (on ne parle pas d'un artiste qui fait une tournée tous les ans).
848
C'est clair. Les covers, quand c'est bien fait, c'est aussi une manière de faire perdurer une oeuvre...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 13:21:06 ]

849
x
Hors sujet :
mmmmh attation: interpréter une partition classique et faire une cover, ce n'est pas la même chose...
La cover en classique, s'apparente plutôt à la transcription, c'est-à-dire qu'on adapte à un instrument une œuvre écrite initialement pour un autre, voire un orchestre, ou l'inverse. La transcription nécessite donc une certaine réécriture de l'œuvre initiale pour l'adapter.
L'orgue interprète ainsi souvent des œuvres orchestrales (par exemple La Danse Macabre de Camille Saint-Saëns a été adaptée à l'orgue par Lemare). Il existe des adaptations au piano ou à l'orgue de concertos pour orchestre de chambre de Vivaldi. Stokovsky a adapté à un orchestre entier des œuvres d'orgue de Bach. Et de nos jours, d'excellents musiciens sur Youtube adaptent et réinterprètent pour chœur a capella, pour accordéon, des pièces pour orgue de Bach...

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 09:41:52 ]

850
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Celui-là, souvent:



Moi aussi Push! Surtout SunRain! J'adore cet album, découvert sur le tard en 2007. Mais c'est devenu une référence pour moi dorénavant