Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 496 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
731
Citation :
Par contre j'éprouve plus de plaisir à écouter Jarre et Vangelis que Kraftwerk ou Tangerine Dream
J'ai certains albums fétiches, pour être honnête... Chez Kraftwerk, j'adore "The Man Machine" et le live "Minimum-Maximum". Chez Tangerine Dream, je ne me lasse pas de "Underwater Sunlight", "Poland Live" et "Ricochet"...

+1 pour giloine : je trouve que Jarre a vraiment bien bossé avec "Equinoxe Infinity".

Et du coup, j'attends avec impatience le prochain Vangelis !! :-D
732
Rosetta m'a beaucoup déçu, j'attends beaucoup du prochain
733
Oui, Jarre a vraiment bien bossé pour Equinoxe Infinity et même le dernier Oxygène est pas mal.
Après au niveau virtuosité, Vangelis demeura un monstre d'improvisation, un maître de la compo en "one shoot", un talent hors norme interstellaire, Jarre ne lui arrive pas à sa demi-cheville :

734
735
Je vois pourquoi vous voulez les comparer :oops2:
Jarre est un bricoleur, un besogneux, un chercheur (et ce n'est pas péjoratif).
Vangelis est un virtuose, un improvisateur.
2 façons de faire radicalement différentes quoi.

Concernant V, j'ai été assez déçu par son dernier album Nocturne: c'est plat et sans grande saveur dans l'ensemble. Les reprises d'anciens morceaux, fallait pas ! Il y 2 ou 3 titres qui s'en sortent honorablement cependant.
Ça me fait drôle d'écrire ça car, pour moi, il n'y a rien au dessus de ce monsieur :bave: Mais là j'ai enfin la preuve qu'il est humain :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 09:32:03 ]

736
D'autant plus que, de mémoire, les soli mémorables de certains concerts et/ou certains morceaux studio ont été conçus par son acolyte Dominique Perrier (notamment le solo en fin de Chats Magnétiques 2 pour les Concerts en Chine).
Donc aucun doute sur le fait que Jarre est plus un ingénieur de studio qu'un virtuose...
Mais bon "chacun son truc" ai-je envie de dire... ;)
737
738
Très intéressant ce topic continuez les gars :8)

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 10:01:24 ]

739
Citation de gouji :
Je vois pourquoi vous voulez les comparer :oops2:
Jarre est un bricoleur, un besogneux, un chercheur (et ce n'est pas péjoratif).
Vangelis est un virtuose, un improvisateur.
2 façons de faire radicalement différentes quoi.

Concernant V, j'ai été assez déçu par son dernier album Nocturne: c'est plat et sans grande saveur dans l'ensemble. Les reprises d'anciens morceaux, fallait pas ! Il y 2 ou 3 titres qui s'en sortent honorablement cependant.
Ça me fait drôle d'écrire ça car, pour moi, il n'y a rien au dessus de ce monsieur :bave: Mais là j'ai enfin la preuve qu'il est humain :bravo:


Oui mais le bricolage besogneux, n'importe qui peut le faire si il a le courage et la pugnacité. Le talent d'improvisation au niveau de ce fait Vangelis c'est pas qu'une question de travail, c'est un don à l'état pur.

Enfin, je suis d'accord avec toi, les reprises d'anciens titres sur l'album Nocturne sont vraiment un mauvais choix artistique, cela rend vraiment pas bien, je trouve que moi-même je n'aurais pas osé sortir une production comme cela. :8O:Je ne remet pas en cause le jeu pianistique de Vangelis (que je n'aurais jamais), je critique le rendu sonore et la pertinence musicale qui sont étonnamment pas fameux sur les reprises. Par contre, la dizaine de titres inédits sont bien plus pertinents, on sent qu'ils ont été produit en improvisation comme Vangelis sait si bien le faire, cela rattrape quand même l'album car à eux tout seul ils représentent presqu'un un album à part entière en terme de durée sonore (les 17 titres remplissent totalement la capacité du CD audio). Je pense que Vangelis a choisi la voie de la facilité, il manque vraiment un retravail de production, c'est une évidence, dans ce domaine Jarre a justement été très bon avec le dernier Equinoxe.

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 10:28:50 ]

740
Citation :
Dominique Perrier


Ooooh le même que celui de "Space Art" !?? Je savais pas que c'était lui qui était derrière Jmj !

Je ne connaissais pas ce document :


Un de leur morceau that i prefaiiire. Intro longue, mais à partir de 3'38 ça devient magique




La vie, c'est comme un train de montagne