Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 498 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
741
Citation :
Oui mais le bricolage besogneux, n'importe qui peut le faire si il a le courage et la pugnacité.

Pas vraiment d'accord, pas à son niveau en tout cas. C'est un domaine où il faut aussi du talent !

Citation :
Je pense que Vangelis a choisi la voie de la facilité

Ça je suis assez d'accord, et ça fait un petit moment que ça dure. Tout se ressemble un peu depuis quelques années(à part Rosetta où on commençait à retrouver des sonorités très électroniques).

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 10:55:11 ]

742
Je trouve aussi que sa palette sonore n'a plus vraiment évolué... Avant chaque album était source d'excitation tant on savait qu'il allait être original.

 

 

 

743
Citation de gouji :
Citation :
Oui mais le bricolage besogneux, n'importe qui peut le faire si il a le courage et la pugnacité.

Pas vraiment d'accord, pas à son niveau en tout cas. C'est un domaine où il faut aussi du talent !

Citation :
Je pense que Vangelis a choisi la voie de la facilité

Ça je suis assez d'accord, et ça fait un petit moment que ça dure. Tout se ressemble un peu depuis quelques années(à part Rosetta où on commençait à retrouver des sonorités très électroniques).


Oui, il faut du talent vu le niveau de Jean-Michel JARRE. Après, les outils que l'on a aujourd'hui permettent de faire tellement plus de choses qu'il y a 40 ans, c'est même hautement incomparable ! Il est clair qu'ils avaient plus de mérites les "pionniers" de l’électronique de la vielle époque que les producteurs d'aujourd'hui.

Par contre, quand je parle de facilité de production, je cible particulièrement le dernier album Nocturne, je ne parle pas du reste. Rosetta n'était pas extraordinaire mais il y a des ambiences sonores qui étaient assez bien travaillés quand même, c'est pour moi un album correct, sans plus.
744
Citation de dart :
Je trouve aussi que sa palette sonore n'a plus vraiment évolué... Avant chaque album était source d'excitation tant on savait qu'il allait être original.


Assez d'accord. Après The City (je l'avais acheté en cassette, c'est dire si ça remonte) j'ai lâché l'affaire.

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 11:17:46 ]

745
Citation :
aucun doute sur le fait que Jarre est plus un ingénieur de studio qu'un virtuose
On disait pareil des Beatles. L'important est le résultat, pas le chemin qu'on prend pour y arriver.
746
Citation :
gouji

-> Jr ? ;)

La vie, c'est comme un train de montagne

747
748
Après mûres vérification auprès de tes données... il semblerait que ce soit une erreur.
Ne tenez pas compte de cette intervention. Nous vous avons pris pour Jr0001 qui porte le même nom.

La vie, c'est comme un train de montagne

749
Citation de kumo :
Citation de dart :
Je trouve aussi que sa palette sonore n'a plus vraiment évolué... Avant chaque album était source d'excitation tant on savait qu'il allait être original.


Assez d'accord. Après The City (je l'avais acheté en cassette, c'est dire si ça remonte) j'ai lâché l'affaire.


Vangelis a sortit des superbes albums après The City : 1492, Voices, El Greco et le concert Mythodea...
750
Je suis d'accord avec Nico38 : les albums post-city nommés sont excellents !!

Concernant la collaboration Dominique Perrier / Jean-Michel Jarre, on comprend mieux en regardant le reportage sur Space Art : les 2 membres fondateurs de Space Art étaient les musiciens de Christophe...pour lequel Jean-Michel Jarre était auteur !
On comprend aisément comment ils se sont rencontrés...

De mémoire, les autres collaborateurs réguliers de Jarre furent Michel Geiss, Francis Rimbert et Frédérick Rousseau.

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 14:23:17 ]