Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le combat de trop.

• 118 réponses
  • 19 participants
  • 1 936 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le combat de trop.
Ou quand Renaud donnerait envie de militer pour le tabagisme.
Après les bobos, le tabac, j'attends les trottoirs sales ou les asenceurs en panne.

Citation : Arrêter la clope avant qu'elle n'arrête ma vie
Trop belle avec toi et mes potes
A trop joli
Quand j'vois des mômes de 12-13 ans
Qui fument déjà comme des pompiers
J'les imagine dans 25 ans à galérer pour arrêter
J'trouve héroïque et admirable
Ceux qui n'ont jamais eu besoin de cette merde
Qui ont jeté cette fumée de câble, qui chlingue comme une vieille gerbe
Etat criminel et trafiquant, qui s'enrichi sur mon cancer
Et qui me suppli en même temps, de filer ma pièce à Shwartzenberg
Super trust Américains qui rendent la planète toxico
Et expliquent que c'est pas bien, faut pas fumer dans les bistrots

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Et c'est tant mieux pour sa future veuve ...

:mdr:
52
Après je nuance deux choses dans tout çà, car il y a certains milieux de la musique où c'est devenu une mode de critiquer les personnes qui ont réussi à percer... et, étant moi même chanteur et défendant des idées, c'est vachement important pour moi...
un exemple, juste en comparant deux morceaux, sans parler du personnage ni même de tous les autres morceaux qu'il a fait...

par exemple Joey Star a fait il y a longtemps un morceau qui s'appellait nique la P....., et il y a pas longtemps, un autre Pose Pose ton Gun...
et je pense que sur deux époques différentes, quitte à couper les ponts avec des gangs qui ne seraient absolument plus d'accord avec lui, il a l'honneur de dire aux Bad Boys de poser leur flingue, car aujourd'hui le combat n'est plus le même, et cela dessert leur cause...
pour moi être engagé c'est avoir aussi le courage de faire cela...

mais bon quand Renaud dit "Société tu m'aura pas" et qu'il dit ensuite qu'il s'est Bobo-ifier, je crois qu'il y a pas Photo...
Voilà.................
53
Nan mais c'est tout à son honneur de reconnaitre qu'il a changé etc...
Après ce que je dis c'est juste que c'est mal écrit. Au niveau de la chanson. Pas même des idées. C'est très basique tout ça. Pas de trait d'humour, rien de décallé dans le langage, rien de terrible. On peut faire une chanson sur la clope beaucoup plus sympa. Rien que le titre c'est basique : "arrêtes la clope"
54
Vous ne croyez pas tout simplement que Renaud a tout simplement vieilli et que comme nombre de révolutionnaires ou pseudo révolutionnaires, que comme nombre de contestataires ou pseudo contestataires il a mis de l'eau dans son vin. Il n'est pas le seul qui, après avoir gagné pas mal de fric, fondé une famille, pris des rides voit la vie différemment. Pensez aux nombreux leaders de mai 1968 qui voulait à l'époque casser du crs, changer la société et qui font aujourd'hui partie des cadres de cette même société.
Repenser à cette merveilleuse chanson de Brel "les bourgeois" et vous verrez ce que je veux dire.
55
C'est vrai que ce n'est pas le seul à s'être embourgeoisé mais de la a passer au hit machine...
La réflexion que je me suis faite en écoutant "j'ai retrouvé mon flingue" c'est qu'il n'a retrouvé que son flingue à bouchon!
56
Salut dom, enfin de retour pour des vrais combats chevaleresque et romantiques ! ;)

en tout cas j'suis d'accord que le texte a l'air écrit avec les pieds mais ce n'est pas la première fois pour Mr Renaud... déjà "putain de camion" je trouvais ca mal écrit et melodiquement merdique...

pour moi ce qui est plus grave c'est que renaud devient moralisateur et sa fait chier un vrai anar de balieue chic (mais un peu rouge quand meme) comme moi.

Le pire c'est qu'en passant au péage pour aller a clermont-ferrand (tu sais pourquoi je vais à clermont hein ! :mdr: ) en novembre j'ai eu un tract avec cette chanson imprimée et un petit dessin de Renaud sponsorisé par les anti-tabac et... sa maison de disque bien sûr (y'a pas de petit marketing...)

je suis déçu ! deçu! deçu ...
57
T'es clermontois BertiB ???? Je suis du 63 !
Bon pour revenir au sujet, Renaud moi aussi m'insupporte comme par exemple il insulte ceux qui roule en 4X4 en les traitant de pollueur (ce qui n'est peut être pas faux, mais là n'est pas la question) puis qui explique que lui roule en 4X4 car quand on a une famille il faut de la place pour mettre tous les bagages et un véhicule sûr pour protéger ses enfants. Cà me gonfle ce genre de théorie .
58
C'est de la daube alors renaud?
59
OUI
60

Citation : renaud devient moralisateur

Il y a aussi le gros con de Lavillier dans ce genre.