Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'il y a encore des amateurs de HOUSE ?

  • 133 réponses
  • 36 participants
  • 2 335 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'il y a encore des amateurs de HOUSE ?
Bon j'aime pas que la house, mais ça me manque de pas pouvoir en entendre dans des bonnes boîtes, d'ailleurs j'ai quasiment arrété de sortir.
Là où j'allais avant, on pouvait entendre de la bonne house, jazzy, musicale, trippante quoi, et depuis quelques temps, y'a plus que des minots qui écoutent de la pseudo techno à deux balles, genre benny benassi et ce genre de merdes...

Pourtant c'était un boîte bien ...

J'ai l'impression d'avoir pris un méchant coup de vieux (à 24 berges ça fait un peu chier quand même) et que la house a pris une claque, a été piratée par des vendeurs de disques (genre bob sinclar et compagnie). Pourtant dans les magasins, on peut encore entendre des trucs biens qui sortent ...

Je voudrais bien avoir votre avis là-dessus...

 

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Bah lo fi tt es tombé bien bas.Franchement entre ecouté du rock ou du metal ou de la variete et la techno merdique,y 1 grand fossé.Deusio:c'est vrai que je suis suis fermé ds 1 style,mais j'apprecie les autres styles:pop,reggaye,le classique,etc.......du moment ou il y a des instruments ou des "vrai" musicien qui joue live:peu importe le style de musique:respect.Mais la techno(donc la house"pas de pitié.3:Pour slim jeff:le son se travaille et les inge son(qui sont ultra competant et incollables niveau son) ont chacun leur son et maniere de travailler.C'est plus 1 coup de geule envers ceux qui pratiquent cette musique que ceux qui en ecoute. :??: :???: :???:
72

Citation : C'est plus 1 coup de geule envers ceux qui pratiquent cette musique que ceux qui en ecoute.



Pov' naze tiens !!! et tu crois que ceux qui font de la tek, ils en ecoute pas ??? :oo:

Comparons l'originalite de creation entre un Kurt Cobain et un Amon Tobin ..... disons que l'un tripatouille trois cordes (tout les gratteux ont commence par Nirvana ou l le Penitencier eheh) et l'autre te balance quantite de samples, retravailles, organises, et avec un travail de mix phenomenal.

Tu n'a jamis ecoute de techno ou de musique electronique, ca transpire dans tes threads.

Enfin, le beat de la techno est super puisssant en effet. je comprends parfaitement que l'on accroche pas, mais dire : "je prefere la musique avec des vrais musiciens" releve d'une betise ....... putain, tu m'as encore venere, et t'en vaut pas la peine !! Laisse donc les gens faire ce qu'ils aiment, ecouter ce qu'ils veulent, garde tes prejuges de fachos, et laisse nous deviser en paix !!
73
:8O: il en tient une sacrée couche, celui-là
74
Franz :

https://www.croa-at.com/croammerce/pret-a-porter/casquette.html

La musique ça s'écoute avant tout, c'est un peu comme les avis des ceusses qui n'ont pas d'oeillères...

Si c'est pour discuter d'un style auquel tu ne connais que dalle sauf ce que tu as entendu sur FanRadio ( une reférence en matière de bon son, faut il le rappeler ), c'est moyen comme démarche :??:
75
C'est sur que le "boum boum boum click,boum boum clack" ça le fait pas. :lol: Sinon,je trouve que cette musique viellie tres mal,l'electrça aide pas.
76
On en reparlera.

Tu écouteras si tu as le temps La Revancha del Tango des GOTAN PROJECT, le dernier TELEPOPMUSIK, ROYSKOPP, Armand Van Helden ( pas tous, hein, je te dispense des dispensables ) ou des albums qui jamais ne se seraient faits sans l'électronique, la bidouille sur les machines et évidemment une sacrée louchée de talent : tu réviseras ton jugement vite fait. :bravo:

Et même avec le temps qui passe, ça m'étonnerait que la revancha del Tango soit périmée un jour.

Perso, au risque de relancer un débat qui pue, je préfère malgré mes origines Punko-gotho-guitarhéro-Métallo un bon mix fait par un gars qui sait jouer de ses samples et les a travaillés avec amour pour faire du dancefloor plutôt qu'un vrai guitariste qui branle son manche avec l'unique envie de montrer son talent d'instrumentiste, au lieu de se préoccupper de savoir si les gens en face de lui ressentent de l'émotion ou ont envie de bouger. :oo:
77

Citation : Comparons l'originalite de creation entre un Kurt Cobain et un Amon Tobin ..... disons que l'un tripatouille trois cordes (tout les gratteux ont commence par Nirvana ou l le Penitencier eheh) et l'autre te balance quantite de samples, retravailles, organises, et avec un travail de mix phenomenal.



jusqu a la j etais d accord avec toi mais j aime bcp nirvana et ta comparaison n est pas top pour ce debat la, c est peut etre juste 3 pauvres accords compares au milliers de samples dont tu parles mais ce n est pas inferieur pour autant :non:

C est vrai que tout ca c est des sales disputes qui datent de quand j avais 14 ans!

J ai decouvert la musique electronique grace a AF ( merci! :((( ) et j aime toujorus autant le rock, le vrai debat c est plutot la peur de certains de se faire voler la vedette
78
Il ne faut simplement pas confondre un gars qui fait de la musique et un musicien, je crois qu'on fait tous un peu cette erreur en critiquant un style ou un gars qu'on ne connaît pas : il y a les mecs qui sont doués avec leur instrument, leur voix, leurs platines, et il y a ceux qui vivent leur musique :

Amon Tobin, Gotan Project, Curt Cobain, Rachmaninov, Yannpresley : musiciens. :aime:

David Guetta, Eminem, Steve Vai ( désolé Steve, je t'ai aimé pourtant... ) : instrumentistes. :??:

( classement personnel, of course )
79
Je vais essayer de les telecharger(il faut que je trouve des sites).Je ne suis pas contre de les decouvrir.D'ailleurs,je pense que cela m'instruira.Alors,j'ai des oeilleres? :mdr:
80
Je révise mon jugement : c'est pas souvent qu'on voit des ceusses comme toi qui sont prêts à accepter la découverte : bravb bravo :bravo:

( par contre le téléchargement : sujet sensible ici :clin: )