Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'il y a encore des amateurs de HOUSE ?

  • 133 réponses
  • 36 participants
  • 2 330 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'il y a encore des amateurs de HOUSE ?
Bon j'aime pas que la house, mais ça me manque de pas pouvoir en entendre dans des bonnes boîtes, d'ailleurs j'ai quasiment arrété de sortir.
Là où j'allais avant, on pouvait entendre de la bonne house, jazzy, musicale, trippante quoi, et depuis quelques temps, y'a plus que des minots qui écoutent de la pseudo techno à deux balles, genre benny benassi et ce genre de merdes...

Pourtant c'était un boîte bien ...

J'ai l'impression d'avoir pris un méchant coup de vieux (à 24 berges ça fait un peu chier quand même) et que la house a pris une claque, a été piratée par des vendeurs de disques (genre bob sinclar et compagnie). Pourtant dans les magasins, on peut encore entendre des trucs biens qui sortent ...

Je voudrais bien avoir votre avis là-dessus...

 

 

Afficher le sujet de la discussion
61
:oo: :oo: :oo: :oo:

Citation : Franchement je suis content que cela represente si peu en chiffre d'affaire pour les labels.Franchement,gagné de l'argent ds la musique "techno" s'est se foutre de la geule du monde.Plus haut,je plaisentais bien sur,mais la non.En effet,vous (qui pratiqué le mixage,a 2 balles en passant) j'espere que vous ne dites pas appartenir a la famille"musicien".Elle est ou la creation en samplant tout ce que vous trouvez, pareil pour le mixage,car 1 bon inge son renerrai n'importe quel mixeur de techno au tapis.A bon entendeur.



j'hallucine là !!!p'tain tu remet sur le tapis un débat vieux de 10 ans (et plus...) :fache: :fache: :fache:
62

Citation : Pour moi, la House s'est arrêtée après S'Express, Bomb the Bass, les Beatmasters, et d'une manière générale l'écurie Rhythm King



je pense pas que la house s'est arrêté après la vague londonienne de la fin des 80's - début des 90's ! (Nostalgie :( )
S-express alias Mark Moore n'a rien apporté de très intéressant au genre... Les Beatmasters ont fait un passage assez speed à la limite seul Bomb the Bass a marqué le genre (et a récidivé en 95 !).

Les débuts de la house sont définitivement révolus : je pense qu'aujourd'hui suffisament d'artistes ont gardé le "feeling house" qu'avaient les artistes anglais d'il y a 15 ans, et même si le son évolue, l'esprit est toujours là (ouah, c'est beau ça :mdr: )
63
Moi,je ne vois pas ou est le merite la dedans.Prend 1 gratte,1 clavier,ou n'importe quel autre instrument et cree,la s'est faire et vivre de la musique.En plus,il est bien plus difficile de creer sur 1 "instrument" et de plus c'est plus difficile de savoir maitriser son instrument que son mixeurs a la mort moal noeud.
64
FRANZ78 (deja on dirait un nom de camionneurs - beauf) :fleche: TA GUEULE :!:

Si ca t'interesse pas la musique electro, alors viens pas. Je pourrais te faire la meme reflexion que tu fais sur les groupes technos/house ..... je ne trouve plus bcp de creativite chez les groupes de rocks. Ils ont tous les memes instruments, donc plus ou moins le meme son, de plus, ca me parle pas.

Citation : car 1 bon inge son renerrai n'importe quel mixeur de techno



Encore un qui se branle devant son inge son prefere. Et apprend a ecrire !!

Franz78, desole, mais je hais les gens comme toi ..... t'es super lourd, t'as des oeuilleres, et je suis presque persuade que t'as pas ecoute d'autres musiques electroniques que des dance machines qu'on t'aurait offert par erreur !!

Penibles !! J'etais de bonne humeur, et lui m'a foutu en rogne ..... Apprends ce qu'est la musique, on en parlera apres.
65
Sans blague ... on va pas se laisser em***der par des cons !!
66
Moi j'aime beaucoup ma house, surtout ma kitchenette.

:?:























:oops:
67
Personnellement j adore le label " soulfuric" ,et les prods de pepperminjam
68
Moi j'ds vive l'electro à la project pitchfork!
69
Et pourquoi pas s organiser une petite soirée entre amateurs plus guests, avec enfin de la bonne house que tous les gens présents ont envie d entendre, dans un bon esprit et avec de l alcool a prix coutant ????? :D:


Ca pourrait etre assez chouette je pense, d autant plus que toutes les influences que vous avez cités jusqu ici me parlent beaucoup..... enfin une soirée entre connaisseurs, sans avoir l impression de jouer pour des prunes......

je veux bien m occuper de la partie house vocale ou assez mélodique.....

d ailleurs si quelqu un a un tuyau, je recherche en vinyl le remix de "can't hide love" des earth wind and fire par les masters at work....pour l istant a part le mp3 j ai pas eu beaucoup de succès.....

A +

JJ
70

Citation : Moi,je ne vois pas ou est le merite la dedans.Prend 1 gratte,1 clavier,ou n'importe quel autre instrument et cree,la s'est faire et vivre de la musique.En plus,il est bien plus difficile de creer sur 1 "instrument" et de plus c'est plus difficile de savoir maitriser son instrument que son mixeurs a la mort moal noeud.



Pour ton info Franz, je joue de la gratte (15 ans de pratique, notamment le type "solo de ouf en double tapping / sweeping à la Malmsteen" que tu aime bien) et du piano (5 ans de conservatoire), je connais le solfege et l'harmonie (j'ai arrangé un big band jazz avec plus de 15 musiciens pendant un an), composé de la variété avec cordes... alors vient pas nous faire ch... avec tes oeillères. :non:

Perso, je kiffe autant un mur de son de gratte qu'un bon gros kick qui bounce. Je citerais juste pour finir Kenny "Dope" Gonzalès, musicien jazz à la base : "le jour où j'ai entendu le kick ca a été la révélation, l'énergie du kick dévaste tout".

Je suis bien d'accord. :bravo: