Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés

  • 184 réponses
  • 23 participants
  • 5 022 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés
Amis AFiens, chroniquez vos disques préfèrés et faites-nous part de vos récentes découvertes!
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi j'adore sufjan stevens, et death cab for cutie ( meme si leurs derniers trucs sont moins bon)
sinon bloc party je trouve que ca degage une energie excellente, the editors egalement meme si c'est pas tres indie... :bravo:

Le marchand de sable

62
Dans le genre un peu "post-punk"/"new wave" appartment ont fait des trucs cools
63

Citation : Yo les gars. Si y'en a que ca tente de venir alimenter les pages Pop, Rock et Folk d'indeson avec leurs ch'tites chroniques, you're welcome



ok, ok,
je m'en vais écrire un p'tit truc sur le dernier LCD Soundsystem.
64
Supernono parle de Bloc Party... Putain, vous avez écouté le dernier? Il a de super bonnes critiques... mais je le trouve vraiment mauvais... Aucun morceau ne se dégage du lot... Le premier album était à mon sens nettement meilleur... Je suis déçu là... Encore un groupe qui se vautre lamentablement sur l'épreuve du deuxième album... Votre avis sur la question?
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
65
A vrai dire j'ai vraiement beaucoup écouté le premier ( et le remix du 1er) le 2eme je l'ai ecouté qu'une fois ou 2 et c'est vrai que je l'ai beaucoup moins apprecié .. ( meme si ca reste tres sympa) !

Le marchand de sable

66
Sparklehorse > Entiérement d'accord avec toi...

J'ai adoré le 1er et le 2ème me semble complètement vide! L'énergie est encore là, mais les mélodies se sont fait la malle. C'est bien triste.
Le problème du deuxième album pour les groupes, c'est qu'ils l'écrivent dans les "Tour-Bus" où dans leurs chambres d'hôtel... Ils passent leur temps sur la route et n'ont absolument pas le temps de bosser en profondeur.
67
Spafo... Tout le monde ne peut pas la jouer à la Arcade Fire, genre "On arrête de tourner en pleine gloire et on se concentre sur notre prochain album". :oo: Faut avoir les corones bien accrocher pour oser ce genre de chose... Et je parle même pas de la crise d'angoisse que vous devez faire péter à votre maison de disque :lol:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
68
Perso, je pars du principe qu'il faut privilègier les albums et que la scène ne doit pas empièter sur la création. Les disques, c'est ce que tu laisseras à la postérité... :bravo:
69
Oui, tu as sans doute raison... Mais c'est là que réside tout le problème: trouver le juste milieu entre les tournées mondiales qui dure 2 ans (U2 staïle) et la réalisation de l'album suivant. Mais tout de même, un bon groupe en live... ça reste jouissif quand même... :clin:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
70
Je suis d'accord avec toi, mais un groupe tu vas le voir 4 ou 5 fois en concert, quand tu vas en revanche jouer son album plusieurs dizaines de fois sur ta platine... :bravo:
Pour moi, le disque reste donc prioritaire. D'ailleurs, je n'ai pas vu en live le centième, voir le millième des groupes qui squattent mes étagéres, et je ne les en aime pas moins pour autant.