Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus mauvais groupe de rock?

  • 82 réponses
  • 26 participants
  • 2 684 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Plus mauvais groupe de rock?
Bonjour à tous..
Quels sont selon vous les trois plus mauvais groupes de l'histoire du rock..?
Avec arguments à la clef siou plait....
Afficher le sujet de la discussion
41
Je te suis...mais tu vois beaucoup de groupes en France"faire carriere",vendre des disques,passer à la TV en ayant une attitude radicale...?..je n'en vois pas beaucoup..Dans les pays anglo-saxons oui..et je le regrette crois-moi...
42

Citation : Je te suis...mais tu vois beaucoup de groupes en France"faire carriere",vendre des disques,passer à la TV en ayant une attitude radicale...?..je n'en vois pas beaucoup..Dans les pays anglo-saxons oui..et je le regrette crois-moi...



je dis pas le contraire là dessus!

ceci dit je pense pas que les naast ait été tellement formaté par leur label, ils font du garage assez basique au fond
43
Ouais...d'un coté je trouve ce mouvement sympa...jeunesse,attitude,bonnes influences..mais bon..tout est affaire de contexte musical exterieur...et c'est vrai qu'actuellement,disons qu'on a vecu des decennies musicales plus interressantes...donc sympa les naast et consors..mais relativisons quand meme un peu...n'oublions pas que la guitare est revenue tres à la mode apres s'etre fait mepriser et la mode, moi je m'en mefie comme de la peste....
44
Position on.off:
Tu sais, le bruit et les odeurs... :clin:

Pour moi, le seul problème de Naast, c'est qu'ils sont pas crédibles. Déjà leur look ridicule. Mais sans faire dans le délit de sale gueule, je trouve leur textes sont insipides (vu leur manque de maturité et de vécu évident, ils n'ont rien à raconter donc ils ne racontent rien), la voix du chanteur est insupportable malgré la prod (il hurle pour masquer qu'il est faux), les riffs et leur son est approximatif. Pour moi, c'est un clone-band. Passé 2 écoutes (de 25 mn heureusement), l'album est à la poubelle. Et ce n'est pas parce que Rock&Folk l'a surbuzzé derrière pour je ne sais quelle raison que ça doit leur donner de la crédibilité.
C'est un peu dommage tout ça, car on sent qu'ils sont de bons instrumentistes.

(Au passage, le CD a été "Frisbee" (album pourri du mois) dans les très bonnes critiques de Keyboard Recording)

Voilà, maintenant, si tu veux comparer le son de Ghinzu, leur performance scénique, la voix et surtout les textes excellents (que je comprends, j'espère que toi aussi) de John Stargasm /Ghinzu à Naast, tu peux, mais moi je te conseille de ressortir l'album de Ghinzu et de te plonger dedans ce qui est impossible avec Naast, puisqu'après 2 écoutes, tu le casses en deux le CD.
Et dire : "j'aime le single, mais le reste est pas terrible", on nous l'a fait aussi avec Radiohead (pour qui il est bien aussi de comprendre les textes de Thom Yorne)...

Il faut croire que, de nos jours, si l'effet n'est pas immédiat alors c'est de la mauvaise musique, alors qu'il faut parfois des années pour comprendre la musique de Bach... En même temps, une fois que tu as compris Bach, tu vois ce que vaut Clayderman.

:clin:
45
Tu sais,si on ecoute les textes des premiers BEATLES...on connait la suite..
loin de moi l'idée de les comparer mais je vais peut-etre me plonger dans Jean Sebastien alors...ceci dit pour Ginzhu c'est ok..
46
Ben tiens, il a suffit que j'en parle pour me mettre les Variations Goldberg de Bach par Glenn Gould, et ouf... ca me fait oublier Naast. Punaise, ce Glenn Gould.

Quant aux Beatles, on parle quand même des Beatles là, de leur musique, et surtout d'une époque où cette musique était nouvelle et quasi-révolutionnaire.

Et désolé d'être pas très cool envers Naast, mais bon, ça m'énerve juste qu'on porte plus d'intérêt aux "on-dit" ou aux spectateurs adolescents (et donc bon quoi...) de leurs concerts qu'à ce qu'il y a de gravé sur le CD. Et voilà comment on retrouve ces gars au grand journal et dans toute la presse...Combien de très bons groupes ne perceront jamais pour 1 Naast?

C'est comme ces artistes français soi disant "alternatifs" de petits labels mais très bons, qu'on ne voit que tard dans la nuit sur M6 ou sur les chaines musiques, alors que de l'autre côté on nous sort les Diams, Delerm, Katherine, et toutes ces daubes comme "nouvelle scène française".

En rap, prenez l'excellent Album de Rocé "Identité en Crescendo", probablement l'un des meilleurs albums de rap français de l'année-> complètement inaperçu.
47
Ouais les variations Goldberg....c'est sur que si apres on parle des Naast..il y a comme un petit decalage...c'est comme se faire Citizen Kane et apres regarder le journal de la Presipauté sur Canal...meme si le second est sympa...j'exagere mais bon....soyons relatif quand meme.....
48
Aahh..;la musique à la teloche...tout un programme....
49
Hahaha... :lol:

Non, je parlais de Bach pour faire une comparaison Bach/Clayderman comme on pourrait faire une comparaison Radiohead/Naast.



:clin:
50
Autre choix: ecouter le Requiem de Mozart et apres se mettre NO FUN..c'est ur que c'est un peu moins recherché....