Putain Matt freeman est vraiment exellent, son jeu me rapelle celui deu bassiste de Sublime qui est pas mal lui aussi.Putain je me rapelle pas de son nom !
Sans hésiter, j'ai 2 bassistes en tête de liste:
John Entwistle, très novateur dans son jeu à l'époque, reste pour moi la référence en matière de bassiste. Il formait un sacré duo rythmique avec Keith Moon.
Flea m'a toujours éclaté. Son jeu m'a toujours impressionné, cumulé à sa présence et son comportement sur scène, je le trouve vraiment excellent.
Un peu moins connu de la masse mais quel bassiste de génie !!! comme lui y en n a pas bcp... il s agit de Michel Hatzigeorgiou, joue dans un groupe belge AKA MOON [url]http://www.akamoon.com/
Le classement est assez simple à faire
Jaco, Jason Newsteed, R Trujillo, Les Claypool, Muz Skillings (Living Colour), Jonas Hellborg, Roger Waters, John Entwistle, Roger Glover, John Paul Jones, Simon Gallup (The Cure!!!) sans oublier les fameux accompagnateurs fidèles des sieurs Vai et Satriani: Billy Sheehan, Stuart Hamm, et pour finir... celui de Tool.. .et moi... ah non, moi je suis nul....
Edit: et LE bassiste du siècle: Paul Mc Cartney!!!!!
Re Edit... Honet à moi: j'ai oublié John Myung de Dream Theater!!!!