Quel est votre bassiste preféré?
- 223 réponses
- 96 participants
- 9 648 vues
- 80 followers
funkyriko
nh3
creativité, son, groove, originalité..... il est vraiment impressinnant de musicalité.
mais bon, là, on est pas dans les musiques dites "demonstratives" donc il est surrement pas assez (re)connu
Captain_Beefheart
Ohhh ca va...
Beaucoup de bon musiciens ont été cités mais je peux rajouter :
Paul Jackson - Herbie Hancock
Buster Williams - Herbie Hancock
Les bassistes de Fela Kuti
En général j'aime bien les bassistes qui ne font pas un déballage de technique...
NBC!!!
et pis ca n a rien a voir avec un deballage de technique, c est toujours (!!!) extremement musical avec ces gars la .. faut etre de mauvaise foi pour le nier, n est-ce pas ???
j ai l impression d entendre parler de malmsteen ...
je veux bien qu on aime pas le style, mais de la a ce qu on en parle comme ca :
Citation : Depuis j'ai compris que les meilleurs musiciens sont souvent ceux qui font le moins de notes
c est aussi con que de dire l inverse ..
c est pas une question de combien de notes le mec joue, l important c est qu il se donne a fond quand meme et en tapant dans le haut du panier du jazz rock, on quand meme rarement decu .. (enfin, a mon avis)
tiens un mec qui joue au mediator et qui est pas "virtuose", quoique ... :
http://fr.youtube.com/watch?v=nVaotTRHExE
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Javier Guante Hermoso
je suis d'accord.
Hors sujet : Yep mon Linnou! j'ai hâte de voir ca. mardi ou jeudi en ce qui me concerne, mais j'aurai qqes difficultés à laisser courir mes plauches dessus, j'ai été mordu aux doigts par une plaque de four très chaude
NBC!!!
t aimes pas scofield ok, mais
Citation : L'overdrive de la gratte est plat et le jeu trés "stressé". Je ne sais pas comment le décrire mieux, on dirait qu'il retient ses notes sans les laisser s'épanouir
c est quand meme un peu gros .. dire que scofield a un jeu stressé et qu il retient ses notes ... et le mesa markIV qui fait une overdrive plate .. mais heu !!!
je sais pas moi, ouvrez vos oreilles par pitié .. bon, spa grave
Anonyme
Swallow déchire.
Scofield for président !!!
NBC!!!
et je tiens a ajouter que pour l instant (mais je suis encore un djeunz) steve swallow est le seul bassiste a m avoir fait pleurer en laïve and daïrect sinon, ya que coltrane et hendrix
angoleiro
Citation : c est de la merde peut etre michel alibo ou john patitucci ??
oui a mon gout s'en est .... et de la grosse en plus !!!!
Citation : est pas une question de combien de notes le mec joue, l important c est qu il se donne a fond quand meme et en tapant dans le haut du panier du jazz rock, on quand meme rarement decu .. (enfin, a mon avis)
oui evidemment qu'il est pas question de combien de notes.
C'est juste que selon me sgouts et observation les bon bassistes font souvent peu de notes.... C'ets uen question de gout, mais moi tout ces zicos que les magazine de guitare te basse arrete pas de parler je les trouve nuls a chier.
Du coup j'achete plus ce genre de magazine car franchement ils parlent jamais des musiciens qui m'interessent,
Puis au contrair epour moi le haut du jazz rock je suis TOUJOURS decu. Une musique ennuyante a mon avis tou juste desitné a quelques musiciens nerd....
Citation : est quand meme un peu gros .. dire que scofield a un jeu stressé et qu il retient ses notes ... et le mesa markIV qui fait une overdrive plate .. mais heu !!!
scofield il est bassiste maintenant ?
heu quand je l'ai vue moi il avait deux blues deluxe pas un mark bidule.
cecid dit je l'aime bien scofiel, il est souvent chiant (comme souvent cce genre de musiciens) mais des fois c'est excellent.
angoleiro
Citation : teve swallow est le seul bassiste a m avoir fait pleurer en laïve and daïrect sinon, ya que coltrane et hendrix
sont bassistes coltrane et hendrix ?
tu les a vue en live ?
- < Liste des sujets
- Charte