Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Archive

• 430 réponses
  • 51 participants
  • 11 127 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Archive

Citation : Mon top 10 :

1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"

2 Portishead

3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)

4 Massive

5 Crustation ("Bloom" à écouter

6 Graig Armstrong "As if to Nothing"

7 Thievery Corporation

8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )

9 Morcheeba

10 Hooverphonic

Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation :mdr: )

Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).

J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...

A vous la parole.
Afficher le sujet de la discussion
421
Aaah, j'ai adoré instantanément le dernier album, tellement bien que je l'ai écouté en boucle plusieurs jours, du coup je me demande si je m'en suis pas lassé rapidement.. enfin bien content de la prochaine tournée et de l'occasion de les revoir, ils vont jouer l'album en entier, pourquoi pas!
422
Moi aussi. Les mélodies sont assez accrocheuses j'aime beaucoup. Par contre je n'ai pas saisi le rapprochement avec le premier album. En meme temps j'ai pas tout écouté mais les tempos sont plus rapides, ça reste assez synthétique on est toujours dans la veine du rock électronique. Ca m'a rappelé quelques sons du précédent album que je n'ai pas trouvé si mauvais que ça quoiqu'on en dise.
Mention spéciale pour Collapse/Collide. Mélancolique, évolutif. Archive me touche beaucoup plus dans ces parties instrumentales. Une perle!

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

423
424

Bon allez je relance le thread !!!

tout cela pour dire qu'Archive s'est produit à La Nouvelle Vague à St-Malo le 17 juillet et c'était..... FABULEUX !!!! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Le son était bien, j'ai trouvé les musicos et chanteurs très heureux de partager ce moment d'intimité avec le public vu la petitesse de la salle. Mais le public était présent. Moi qui n'arrête pas de louer ce groupe à mon entourage depuis Londinium qui n'a pas l'air de comprendre de quoi je parle. Bref, c'était le gros son, des ambiances terribles,  des envolées de violons, des pianos hypnotiques, des orgues fabuleux, un batteur incroyable, des samples très bien dosés apportant un côté électro dansant, un guitariste top. Et puis il y les deux chanteurs et la chanteuse (je ne connais pas leur nom) qui m'ont personnellement scotché. wwwauouh...

Côté matos : hormis les guitares et percu que je ne connais pas, on peut citer : Kawai MP8, Rack Hammond XM1 et sa tirette, Minimoog Voyager, clavier midi akai 88 touches et 3 Mac Book pro à l'arrière...

La track list comprenait une bonne partie des morceaux du dernier album (mention spéciale pour Violently que j'adore perso), mais aussi Fuck you (qui met le feu), une version réarrangée d'Again, et et et  You Make me Feel à 3 voix absolument magistrale, j'en ai encore des frissons. et puis bien d'autres morceaux que du bon... Je crois qu'ils ont revisité chaque album sauf Londinium (je trouve d'ailleurs que ca lui donne une touche type "sacré graal" on ne touche pas à la divine musique).

Bref c'était pour moi, une soirée magnifique, un rêve qui s'est concrétisé. Je retourne les voir dès qu'ils se reproduisent sur scène... icon_mdr.gif

425
Yeah, cool d'avoir des nouvelles d'eux :) . D'ailleurs si je me souviens bien, c'est à la Route du Rock que je les avais entendus live pour la 1ère fois. De bons vieux souvenirs !
426
la chanteuse c'était maria Q? une brune qui chante sur collapse, mais elle ne fait pas tous les concerts.
mais ouais archive....c'est magnifique pour certains morceaux. J'ai adoré le live d'athene.
427

Non Maria n'était pas présente. C'est l'unique chanteuse du dernier album Holly Martin qui était la. 

les chanteurs présents : Pollard Berrier, Dave Pen. 

428
Personnes pour parlé d ' Axiom , de restricion et de the false foundation ?
429

Axiom est un pur chef d'oeuvre je trouve. L'ambience est vraiment lourde, oppressante et les arrangements et les mélodies sont sublimes et typiques au groupe et comme j'adore cela. C'est l'album que j'écoute le plus actuellement. J'écoute moins restriction plus "pop", quand même très bien et je n'ai pas false foundation. Par contre je vais les voir ce soir à la Cartonnerie à Reims.... Trop impatient...

430
Archive est pour moi, le digne successeur des Massive Attack et de Portishead , moi aussi j ' adore Axiom