Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 189 061 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
2021
Oui y'a des videos comme ça que youtube me propose sans cesse, et ça en fait partie. Y'a de la surestime dans pas mal de gratteux actuels, en mode je fais du tapping acoustique, et cie.

Pour Rondat je crois qu'il est surtout de nature introvertie, après de là à extrapoler sur le fait qu'il soit humble ou prétentieux, pff je vois pas comment on peut faire la dif. Quand tu causes pas, comment on peut te qualifier (à part d'ennuyeux ?). Il m'a l'air d'un type blasé, pas fait pour les lights, pourtant j'peux être complètement à côté de la réalité.
2022
azzy t'aurais pas confondu pas avec Vai ?

La musique adoucit les meurtres...

2023
Non, par contre j'ai du me tromper, ça doit etre dans un autre thread facepalm
Ou alors c'était ici mrgreen
Bon j'devais etre fatigué.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2024
Les guitaristes m'agacent, en général, enfin ceux qui jouent comme des guitaristes mrgreen

J'aime pas les gens qui croient que savoir jouer à la triple croche à 180 BPM est une forme d'art - parce que si c'était le cas, n'importe quelle electribe serait une artiste.

J'aime pas les guitaristes pleins de doigts.

J'aime pas qu'on dise untel il est 'meilleur' que untel, comme si la performance technique était une valeur en soi dans la musique... Robert Donne et Mark Nelson de Labradford jouaient une note de temps en temps... mais comme aurait dit Miles Davis... "quelle note !"
2025
bin oui dis-mous ! Laquelle ?

facepalm

La musique adoucit les meurtres...

2026
2027
Citation :
J'aime pas les gens qui croient que savoir jouer à la triple croche à 180 BPM est une forme d'art

Faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui joue à cette vitesse là non plus.

Sinon c'est toujours le meme vieux débat à la con hein et à la fin c'est toujours pareil, la vitesse en soi ne pose pas de problèmes si elle n'est pas surexploitée pour faire de la démonstration et des prouesses sportives.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2028
Citation de : azzy123
Citation :

Sinon c'est toujours le meme vieux débat à la con hein et à la fin c'est toujours pareil, la vitesse en soi ne pose pas de problèmes si elle n'est pas surexploitée pour faire de la démonstration et des prouesses sportives.

Très exactement mon propos, merci bravo
2029
D'un autre côté, quand on apprend la guitare, et qu'on est ado, et qu'on se cherche des modèles, etc... Alors qu'on a encore les doigts tout lents et imprécis, ... on voit Clapton, on réalise à quel point c'est dur de jouer ce qu'il fait, ... Puis on tombe sur un guitariste de Nu-Death-Dual-Core-Trash-Epic-Metal qui joue mille fois plus vite, et évidemment on l'admire!!

Puis un jour on retombe sur le cd de Eddie Vedder où il joue quatre pauvres notes sur une pentatonique, mais pas n'importe quelles quatre notes 

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 06:31:30 ]

2030