Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 189 123 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Alchemy
J'ai retrouvé le message de bbn, mais c'est un autre genre de remarque qui me vient : si j'ai bien lu son avis il considere que MK fait de la musique chiante - ce que je conçois, j'aurais meme tendance a abonder quand j'entends ses deux derniers albums et celui fait avec Emmylou Harris - mais ce qui m'étonne c'est qu'on dise que c'est un technicien accompli de la guitare ? Je crois qu'on n'a pas la même notion de la technique dans ce cas. Pour peu qu'on se soit penché sur son jeu de la main droite et qu'on en ait acquis les rudiments, rien de ce qu'il joue ne me semble compliqué techniquement, il n'y a pas d'effets de jeu spectaculaires, pas d'ecarts improbables de 6 cases sur des accords, il ne shredde pas 20 notes à la seconde, alors en quoi le jeu de MK peut il apparaitre comme technique ?
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Anonyme
bah......... le jugement sur la technicité d'un guitariste, ça dépend souvent de son propre niveau ( je ne parle ceux qui ne savent pas jouer de guitare ou si peu et qui arrive à juger de la technique de quelqu'un ).... me suis fait cette réflexion en rematant des vidéos des trucs que je trouvais trop fort quand j'ai commençé la guitare... quelques années plus tard, on se dit.. ouais c'était pas si technique finalement... et il est clair qu'on apprécie différemment la technique.... chuis plus impressionné par un joueur de country/ fingerpicking que par un métalleux à fond les gammes... Chez MK, c'est le fait qu'il joue aux doigts ( main droite ) qui a mon avis fera paraître ( à tort ou a raison ) comme "technique"...
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 17:16:01 ]
Ex ante
Zack Wilde !
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Anonyme
assez insupportable le zack...
j'ai coupé avant la fin
Alchemy
C'est quoi ce brouhaha inaudible ?...
Ludwigh je vois ce que tu veux dire pour MK et la technique, je crois que tu as raison.
Pour moi par exemple un truc technique c'est le sweeping. Je ne m'y essaie meme pas.
Un mec qui maitrise ca il trouvera pas ca compliqué, ce qui lui paraitra inaccessible en revanche c'est du Chet Atkins.
Enfin, mon exemple ne marche pas parce qu'un mec qui joue en sweeping il ne connaitra pas Chet Atkins
(Aïe, pas taper, pas taper...)
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 17:43:55 ]
Tsaddeous
j'ai coupé avant la fin
Alchemy
En meme temps ca doit avoir un interet, même si il m'échappe totalement, parce quand on recherche "Wylde" dans les sujets sur AF y'en a trois pages.
Soit autant que Gilmour et Knopfler réunis
(Ca fait de la peine sa pignole incessante à la main droite...)
bolodoi
Citation de : Alchemy
J'ai retrouvé le message de bbn, mais c'est un autre genre de remarque qui me vient : si j'ai bien lu son avis il considere que MK fait de la musique chiante - ce que je conçois, j'aurais meme tendance a abonder quand j'entends ses deux derniers albums et celui fait avec Emmylou Harris - mais ce qui m'étonne c'est qu'on dise que c'est un technicien accompli de la guitare ? Je crois qu'on n'a pas la même notion de la technique dans ce cas. Pour peu qu'on se soit penché sur son jeu de la main droite et qu'on en ait acquis les rudiments, rien de ce qu'il joue ne me semble compliqué techniquement, il n'y a pas d'effets de jeu spectaculaires, pas d'ecarts improbables de 6 cases sur des accords, il ne shredde pas 20 notes à la seconde, alors en quoi le jeu de MK peut il apparaitre comme technique ?
Quand tu parle de musique on dirai que tu parle de sport
" Un jeu assez technique avec des écart de case important en 4-4-2 " mais le joueur a une main droite assez rapide ce qui permet un jeu spectaculaire" et c'est le but!!! mon jean mimi!
(je taquine)
Anonyme
en me promenant sur youtube... chuis tombé sur cette vedette... hum; le type explique comment jouer "Rock'n'roll hoochie koo"..
Pretextat
Citation de : tsaddeous
Citation :j'ai coupé avant la finJ'ai craqué et coupé à 1,53
T'es courageux !
Moi j'ai tenu 18s
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
- < Liste des sujets
- Charte