Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 189 122 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Anonyme
Oui, je pourrais en citer 50, tous différents et reconnaissables en quelques mesures,, donc je comprends vraiment pas qu' on puisse dire tel ou tel instrument ne me plait pas dans le jazz.
bolodoi
Le son de guitare en jazz me fait pas grand chose ,mais il en reste pas mal des musiciens de jazz quand même si on enlève les guitaristes! la trompette ou le sax me fait plus d'effet c'est tout, entre Coltrane et Joe Pass je prefére Coltrane même si Joe Pass à mon respect et que certain samples de sa guitare sur les disques de Pete rock sonne tres bien, c'est une question de goût , j'aime la bossa par contre qui est assez proche du jazz par certains point , par contre le jazz actuel et son public ne m'intéresse pas du tout
bolodoi
C'est un peu comme les langues mortes le jazz au 21 eme siecles
Anonyme
Je crois qu' avant de s' exprimer sur un sujet et d' émettre des opinions douteuses, la moindre des corrections serait d' en avoir un minimum de connaissance.
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 13:10:50 ]
bolodoi
J'en possède merci
bolodoi
Je pense que j'ai plus de 33 t et 78 t de jazz que toi
du Pass , Arne Jacobsen, Charlie christian,Sollero etc
Etc
Je n'ai pas dit que c'était mauvais (loin de la) mais que je n'accrochai pas plus que ca
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 13:20:14 ]
bolodoi
Pour avoir été a Montreux et à Archéo jazz , malgré de bon concerts , une grosse ambiance bourgeoise, suffisante, feutré , familiale et confortable très loin du Jazz en fait ( Drogues , violences ,sexe, un coté révolutionnaire) les musiciens de jazz de la grande époques sont bien pires que les rockeurs dans le trip sex and drug ) j'ai lu pas mal de bio à ce propos
_d j a n g o
Et sinon, tu postes autre chose que de la merde parfois ?
Le type qui achete pleins de disques de jazz d'un instrument, qui les écoute ensuite, mais qu'il n'aime pas. Le type qui adore le piano rock des année 80, mais qui deteste le piano jazz. Le type qui deteste cette ambiance bourgeoise faite de drogue et de violence... C'est parfaitement clair !
bolodoi : je plaisante !
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 14:58:26 ]
Pretextat
Citation de django :
donc je comprends vraiment pas qu' on puisse dire tel ou tel instrument ne me plait pas dans le jazz.
Moi je n'aime pas "Le Jazz" "Le Rock" "Le Funk" "Le Metal" "Le Hard" "La Techno" "Le Rap" "La Classique" etc...
Ainsi que chaque instrument - Mais certains morceaux artistes instruments dans tous les styles .
Dans tout il y a des choses que j'aime(alors je me dis subjectivement : c'est bien !) et d'autres qui passent moins (c'est moyen !) voir pas(c'est nul !) .
Il n' y a pas de il faut écouter ça , ou de surtout éviter ça .
Y'a le frisson ou pas point/barre .
Et comme tout le monde ne frissonne pas au même moment pour la même chose, heureusement ! Et que la diversité des gouts est une richesse , et que Dieu n'a pas créer l'Homme à mon image , ben ca roule cool
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 19:11:34 ]
Chris Dewitte
Pour moi le guitariste que je n'aime pas c'est Roberto Aussel. C'est un très bon guitariste, de ce côté là il y a peu à dire mais, c'est mon avis et surtout, d'après ce que j'ai pu observer, je n'aime pas le bonhomme qui m'a l'air de se prendre pour un génie, tout du moins pour quelqu'un d'important.
- < Liste des sujets
- Charte