Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 188 926 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
2791

Dajangologiste,

Donc j'en déduis que tu veux dire que y a que le jazz qu'est bon, le reste c'est de la merde avec deux notes .

mrgreen

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

2792
2793

Le guitariste que je commence à detester : Satriani.

J'aimais dejà pas son style musical, ni son style chauve-à lunettes-de-star-supracosmique, mais depuis que je suis retombé sur un vieux Guitariste Mag la semaine derniere...

En résumé, a chaque interview le journaliste se trimballait avec une vieille gratte sèche toute moisie, et a la fin de l'interview l'artiste pouvait se faire plaisir ou amuser la galerie et jouer un truc de son choix.

Certains comme M ont fait durer le spectacle bien plus que prévu et ont offert un grand moment de guitare et de partage. Tu leur mets 6 cordes dans les mains, ils s'eclatent et font sonner ça même si c'est une latte de sommier avec 6 élastiques tendus avec des punaises.

Sa Majesté Satch a regardé la sèche comme une poule qui aurait trouvé un couteau et a dit un truc dans le genre "Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ça ?...", et n'a rien joué.

Grosse tête, inapte a jouer sur autre chose que son materiel de predilaction, électrique uniquement, ou simplement dans un mauvais jour ? Peu importe, je le bannis pour son anti-attitude de guitariste.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

2794
Chikenfoot :beurk:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2795

Citation de : arsaniit

Dajangologiste,

Donc j'en déduis que tu veux dire que y a que le jazz qu'est bon, le reste c'est de la merde avec deux notes .

mrgreen

Espèce d'AFien bourré de préjugés contre le jazz, les jazzeux, les vraies références musicales à plus de deux notes !

2796

Perso j'aime le jazz mais pas  la guitare en jazz , je n'accroche pas au son de l'instrument dans ce contexte alors qu'avec une trompette ou un saxo oui

Les jazzmens qui dénigre le blues ou le rock c'est pas nouveau Miles Davis avait dit " Les blancs aime le blues qu'on leur laisse! facepalm )

2797

Citation de bolodoi :

Perso j'aime le jazz mais pas  la guitare en jazz , je n'accroche pas au son de l'instrument dans ce contexte alors qu'avec une trompette ou un saxo oui

Moi c'est exactement l'inverse !

C'est marrant les gouts et tout ça ! bravo

Quoi que je commence depuis peu a apprécier peu à peu les cuivres et les bois en Jazz .

Le piano en Jazz j'ai encore un peu de mal .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

2798

Citation de bolodoi :

Miles Davis avait dit " Les blancs aime le blues qu'on leur laisse! facepalm )

Ouai  icon_rolleyes.gif .

Ce n'est ni malin ni drôle  noidea.gif .

Si il avait été blanc, il aurait hésité à dire l'inverse parce que là !  ( :racisme: et tout ça icon_confused.gif )

2799

Citation de : djangologiste

Cyclyk, c'est quoi ton problème à toi ? Vas y sors moi tes à priori sur le jazz et les jazzeux, j'attends ça avec impatience.

euh, je fais du jazz depuis des années... entres autres..

Mon problème principal c'est surtout tes propos qui eux sont bourrés d'à priori et sous couvert d'ouverture, totalement hermétique et fermé à de nombreuses choses. On s'est déjà accroché de nombreuses fois et à chaque fois pour la mm raison

tu vois quand tu écris ça par exemple:

Citation :

J'arrive pas à dinstinguer de grille, ni de mélodie.... Après y a des morceaux génial basé sur des grilles ultra simples ! Je dis pas que ça en fait de la merde. Mais ça n'est pas ce que j'appelerai une reference en matière de musique.

moi je peux pas, ça pique les yeux. Tu fais parti de ses esclaves de la sacro sainte mélodie par exemple et comme tu le dis plus haut à Ddn, tu sais, tu passes vraiment aussi à côté de pleins de choses.... mais je crois qu'on en a déjà parlé, pas la peine de s'étaler...

2800

Citation de : bolodoi

Les jazzmens qui dénigre le blues ou le rock c'est pas nouveau Miles Davis avait dit " Les blancs aime le blues qu'on leur laisse! facepalm )

Perso j' aime la peinture, mais pas le bleu en peinture.