Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 198 976 vues
- 182 followers

hdd120

Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???

Tsaddeous

azzy123

Si t'as rien remarqué c'est peut-etre parce que tu le détestes pas pour des raisons qui ont un rapport quelconque avec la musique (étant donné qu'apparemment tu ne connais absolument rien de lui à part que les gens disent que c'est un branleur).
Après j'dis pas qu'il a fait que du bon (très très loin de là, sa vidéo avec dweezil zappa pue du cul d'ailleurs), mais en tant que guitariste (et meme sans ça en fait) j'pense qu'il mérite quand meme qu'on s'y attarde plus de 15 secondes.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

phil77

Citation de tsaddeous :
Je deteste tellement ce mec que je n'ai rien remarqué
C'est là qu'on voit que StSanders est très fort, d'ailleurs au passage ce mec est diplômé de Berklee. Sur YouTube, il y a plein de vidéos d'autres gars qui essaient de le copier (gare aux contrefaçons !) mais ce n'est jamais aussi bien fait.
D'ailleurs le voici, invité dans une émission avec Slash (reconnaissable au vase de nuit qui est posé sur sa tête):
[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 17:57:36 ]

azzy123

Citation :
ce mec est diplômé de Berklee.
Ca c'est LE truc qui ne veut plus rien dire aujourd'hui, berklee c'est devenu une école de fils à papa (encore plus qu'avant), si t'as les sous t'as le diplome.

phil77

Citation de azzy :
c'est LE truc qui ne veut plus rien dire aujourd'hui
c'est bien possible, effectivement. Ceci dit j'en ai rencontré quelques-uns, j'ai eu l'impression que le niveau c'était quand même autre chose qu'au MAI, pour ceux qui veulent bosser.

azzy123

Ah j'ai pas dit qu'il en sortait que de la merde, loin de là, je dis juste que c'est pas un gage de qualité, et qu'en fait c'est total random.
Par contre le MAI, c'est une vaste blague.

Tsaddeous

j'pense qu'il mérite quand meme qu'on s'y attarde plus de 15 secondes.

phil77

Le problème de toutes ces écoles, c'est qu'elles sont privées, donc leur but c'est avant tout de faire du chiffre, alors forcément du moment qu'on a les sous...

phil77

Tous ces guitaristes virtuoses ont l'air d'être malgré eux en compétition permanente les uns contre les autres, et bien qu'ils s'en défendent, ils ont une espèce de pression sur les épaules aussi bien de la part du public que du business de la musique qui fait qu'ils sont en démonstration permanente pour ne pas perdre à la fois leur "titre" et leur public.
Vai a eu le privilège de travailler avec Zappa, ça lui a ouvert l'esprit à un certain moment et c'est ce qui lui a permis de sortir du lot. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a une espèce de concurrence avec le retour de la mode du shred qui le coince pas mal artistiquement, mais je peux me tromper...
Enfin, tant qu'il ne nous sort pas une version du canon de Pachelbel, il y a encore de l'espoir pour lui...

Anonyme

moi je joue avec des types qui ont fait le MAI; c'était bien pour eux de bosser dur pendant une année ou plus, d'aborder tous les styles, de faire des rencontres, d'être obligé d'apprendre la théorie autant que la technique;
au final il reste à faire de la musique et ça c'est autre démarche très difficile aujourd'hui- il y a beaucoup de super techniciens qui sont plus dans l'imitation de ce qui a déjà été fait, de ce qu'on trouve sur le net en abondance, que dans la création.
à mon avis, pour être créatif aujourd'hui il faut lire de la philosophie, faire du yoga ou du jiu-jitsu, faire du bénévolat aux resto du coeur, faire un reportage en Afganistan, lire michel houelbeck et philippe delerm, amener son gosse à l'école, planter des potimarons, couper de temps en temps la télé et l'ordi etc.....etc..... bref avoir le temps de réfléchir et de sortir de la musique.
- < Liste des sujets
- Charte