Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 198 951 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
2971

Joe Satriani Shreds, c'est la meilleure parodie

les bends et les dive-bombing sont magnifiques!! bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2972

Citation de za-goAt :

il est bien solide en rythmique

Oui d'accord, et les deux autres sont des monstres en sweeping. C'est quand même ça le paradoxe, avoir la maîtrise d'un domaine technique particulier pour au final en tirer une grosse bouse sans âme. Le problème c'est qu'on peut imaginer qu'en dehors de ça, ils ne sont capables de rien jouer correctement. Fareri, à un moment dans la vidéo, il essaye de jouer lentement, c'est à chier (comme le reste) on croit entendre un débutant.

La tête à claques, il le fait évidemment exprès, avec un titre racoleur pour faire un buzz (18 millions de visionnages !). Sauf que c'est pas folichon question humour, et nullissime au niveau musical. Enfin si ça plaît à certains, tant mieux, mais j'espère que passé 13 ans on passe à autre chose sinon c'est grave.

Ils ont tous un truc en commun, c'est d'atteindre le degré zéro pour ce qui est de jouer un truc qui sonne et pour le feeling.

Le recordman du monde de vitesse, c'est encore autre chose, c'est la branlette ultime.

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 13:24:44 ]

2973

Franchement le battle avec steve vai, c'est quand même bien bon. Ya de le maîtrise mais pas que. Je trouve que ça groove bien.

2974

Dans la série des "untel shreds", j'aime bien aussi celle de Paco de Lucia, et celle de Malmsteen avec l'orchestre asiatique, c'est carrément monstrueux, mais il faut aller sur le site de StSanders car elle n'est plus sur YouTube. Je me demande si l'intéressé n'aurait pas trouvé la farce douteuse. Sinon, dans un autre registre, la parodie de John Williams dirigeant un orchestre vaut le coup d'oeil aussi.

2975

django, je crois que tu t'es gourré de thread... mrgreen

2976
Celle de Vai (Shred) m'a vraiment fait poiler à cause de petits détails: le bruit de changement de micros qui fait bien chap/amateur, ajouté au ridicule de sa guitare 3 manches et sa bouche en cul de poule:

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 13:58:33 ]

2977
2978

le plan du gars à 2'01 je trouve ça sans intérêt, mais celui qu'il fait à 1'15, ou celui de vai à 1'21, je trouve ça très très très bon. bave

2979
Sur la video avec la guitare a trois manches,les gens applaudissent vraiment pour rien icon_facepalm.gifIl pourrait jouer faux et desacordé du debut à la fin qu'ils applaudiraient quand meme ces neuneu.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2980

une chtite dernière, elles sont toutes sur le site mais celle-ci n'est plus sur YouTube:

http://www.stsanders.com/www/pages/videos/guitar-shreds/yngwie-malmsteen-shreds.php