Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 191 189 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
3491
Citation :
Gameover> Je pense qu'il y en une tripoté qui quitte le métal à cause du manque total d'harmonisation. En dehors de la brutalité technique ça reste lassant à mort.

oops, une blague. Que signifie dans ton esprit "manque total d'harmonisation" ? Et dans ton esprit, que signifie le mot "métal" ?

Pour moi, un genre qui va de Jesu à Bullet for my Valentine et de Earth à Nightwish, ça me parait difficile de ne pas y trouver son compte (côté Jesu et Earth, pour moi)... Remarque, ce que dit DocPlus me semble juste : pour moi, la variété c'est tout le temps pareil, alors que par définition, ben c'est justement pas tout le temps pareil, alors...:mdr:

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 08:17:57 ]

3492
steve vai et satriani deux mec pros de la technique mé qui on jamais fait avancer la musique
3493
manque total d harmonisation...Interressante ?
tout simplement parce que des que tu commences à placer des harmos plus riches ,on te classe dans un autre style.

"brutal metal fils a papa"...et à 25 balais il te dis,qu'il s'est mis au jazz manouche
et le bassiste et le batteur eux se sont mis au jazz rock !
3494
@toutalégout : que je sache, bien des projets metal très bruyants se reforment alors que leurs membres sont aussi vénérablement âgés que moi - et pas pour des raisons financières, je ne pense pas par exemple que Distorted Pony se soit reformé pour des raisons financières. Et pour ce qui est de la richesse harmonique ou de la richesse musicale tout court, je pense qu'on peut en trouver dans à peu près tous les genres. Certes le metal est parfois d'une pauvreté affligeante en termes créatifs mais ça a aussi été, et c'est encore, un extraordinaire laboratoire d'expérimentation...
3495
L'amalgame richesse harmonique et bon titre m'a toujours fait marrer.
3496
oui mais pourquoi les gens veulent à tout prix placer des cloisons dans la musique . remplace le mot métal par musique et tout ira bien. c est un truc d'ados ou de non musicien de dire j'aime ca et pas ca.

si tu es musicien et que tu veux avoir la culture la plus grande possible et faire la musique la plus interressante possible,tu dois virer les barrieres.
personnellement ,je raisonne la musique en different styles rythmiques et c'est tout !

le rock,le rockabilly,le hard rock,le heavy metal,le speed,le death metal,le black metal,le brutal metal ....ECT c est ridicule tout ca !
3497

Citation :

le rock,le rockabilly,le hard rock,le heavy metal,le speed,le death metal,le black metal,le brutal metal ....ECT c est ridicule tout ca !

Je suis d'accord avec toi sur ce point. J'en ai marre des étiquettes du style "proto post rock neo happy core".

Par contre

Citation :

c est un truc d'ados ou de non musicien de dire j'aime ca et pas ca.

On a quand même le droit de ne pas aimer quelque chose et de le dire hein.

3498
"les mecs qui disent maclauglin il a pas l'esprit flamenco comme de lucia dans le trio"
c plutot drole quand on se limite a mediteranean sundance, composée par al di meola ^^

ce sont 3 grands
3499
hum...je parlais de dire "jaime ce style de musique mais pas ce style"

si tu aimes la musique ,il y a des choses à prendre dans toutes les cultures !
apres c'est sur que ya des morceaux horipilants
3500
x
Hors sujet :
Les "genres", ce concept même de "genre" c'est quelque chose qui me fascine, et c'est très visible en musique - et surtout dans le métal.

Par exemple : le métal industriel pour moi ça n'existe pas, ou plus exactement ça se résume à un seul projet : Godflesh. Pourtant une kyrielle impressionnante de groupes se réclament de ce genre, alors même que "pure" par exemple me semble avoir dit l'ensemble de ce qu'il y avait à dire sur le sujet. On pourrait probablement dire la même chose du drone metal et de sunn o)), parce que je trouve que Earth ou Boris ne sont pas du drone ni l'un ni l'autre (et le dernier album de Earth je me demande si ce disque génial c'est encore bien du métal ;-))

Pourtant, puis-je balayer d'un geste des groupes aussi grands que Cable Regime ou Ondo sous prétexte qu'ils sont rattachés à un "genre" et qu'ils n'y ont "rien inventé" ? Je crois vraiment que ce serait idiot.

On peut faire le parallèle avec la littérature ou le cinéma : comment se fait-il que la science fiction / le fantastique et le roman policier soient dans des rayonnages à part de la littérature générale ? Le tour d'écrou, c'est un roman d'épouvante qui se trouve dans la littérature générale et les chroniques martiennes sont des contes voisins de ceux de Pirandello qui sont classés avec la science fiction... Le "film de genre" quel concept étrangement intéressant : Alien est il un film de SF ? Un film d'épouvante ? Un conte sur la peur de l'étranger ? Une parabole sur l'enfermement ? Une allégorie sur le pouvoir des grands groupes industriels ?