Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 188 882 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
3011

... argumenter, à quoi bon... en terme du son, c'était un expérimentateur et un pionnier...

Utilisateur d'effets tel overdrive, wah-wah, octaver, fuzz que j'aime...

son son, à mon avis, était meilleur en studio qu'en live...

je t'accorde que c'est pas un chanteur exceptionnel.. mais j'aime sa voix... souvent parlée plus que chantée...

En terme de technique... il gérait quand même, quoique tu dises... ( certes c'est pas un shredder... mais ça n'existait pas encore... )

... c'était un faiseur de riffs... de mélodies... de chansons...

...mort à 28 ans... jeune ... on ne sait pas comment ses créations auraient évoluées...

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 00:11:26 ]

3012

j'aime bien le côté "faiseur de riffs" ça a un côté un peu artisanal; ça me fait penser au riff de georges HARRISON sur l'intro de HARD DAYS NIGHT ou à celui de Keith RICHARDS sur Honky tonk woman qui à mon avis vaut toutes les notes de toute la carrière de Malmsteen.

tu m'as déjà un peu  convaincu 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 00:20:11 ]

3013

... Keith richards... pas une très grande technique...un son reconnaissable... et des riffs de guitares efficaces... c'est pas à la portée de tout le monde  de composer des riffs...  c'est pas lié à la technique... d'ailleurs des mecs comme Zack Wilde, aussi vite jouent-ils, n'ont pas été foutus d'écrire des riffs de guitare qui traverseront les générations de musiciens et qui marqueront la musique...

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 00:21:26 ]

3014

:administequelquescoupsbiensentisànoilussac: mrgreen

JxB

3015

Noilussac, parce que suis dans le fond pas un mauvais bougre, je vais pas m'énerver, mais la plus grande chose accomplie avec de l'électricité est ici, et signée Jimi Hendrix:

3016
Citation :
...mort à 28 ans...
:non: Hendrix est mort a 27 ans,il fait parti du "clan des 27".Avec Jim Morrison,Janis Joplin,Brian Jones,Curt Cobain et quelques autres que j'ai oublié.Cette histoire de clan des 27 a interpelée pas mal de monde,puisque chez les boudistes le 27 represente l'elevation spirituel.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3017

oui, si tu veux 27...

3018

non mais vous allez finir par vous ennerver:

HENDRIX c'était la porte ouverte à tous les branleurs de guitare que la terre, que youtube aient pu porter depuis 50 ans. c'est son côté père indigne que je supporte pas.

si seulement Wes MONTGOMERY avait pu être un peu plus médiatisé et faire la une du festival de WOODSTOCK, la guitare aurait penché du bon côté.

voilà, c'est mon avis, c'est complêtement con (d'autant plus que Wes devait déjà être mort pour WOODSTOCK), je le sais, tapez moi-dessus

3019

je suis d'accords pour dire que Hendrix c'est pas au niveau qu'on nous le vends

mais c'est surtout ce qu'il a représenté à savoir un musicien noir jouant avec des blancs et aimer des blancs et c'est surtout ça qui en a fait une légende, rajoute une mort prématuré

Par contre quand j'entends ludwigh dire que Zakk Wilde n'est pas foutu d'écrire de riffs de guitare........

Je me dit que c'est du trolls!!!! quoi qu'ayant suivi la discussion depuis un moment je constate que tu n'aime pas grand chose!

ça doit pas être facile de t'offrir un disc pour noel mon copaing! icon_lol.gif

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

3020
Vous avez tout faux. Hendrix c'est le meilleur avec John Frusciante alors allez vous rhabiller. En plus il a inventé plein de trucs et d'effets et en plus il a été élu meilleur guitariste par Guitar World.