Sujet de la discussionPosté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
c'est pas la première que je lis cette idée : Hendrix serait responsable de l'évolution vers le shred... thèse en musicologie qu'il faudrait démontrer.... je sais pas... le père Page à mon avis, par son attitude sur scène et son jeu (que j'aime bien) à plus ouvert la voie au désir de rapidité en tout genre...
je ne crois pas qu'hendrix faisait de demonstration technique... de la technique pour de la technique... c'est mal interprété son oeuvre, je pense... ce qu'on certainement fait les générations suivantes... et ils ont alors oublié le côté créatif et original de ses compositions.. hum, ce qui n'est pas rien dans l'affaire.
mais c'est surtout ce qu'il a représenté à savoir un musicien noir jouant avec des blancs et aimer des blancs et c'est surtout ça qui en a fait une légende, rajoute une mort prématuré