Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 188 940 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
3371
@ elephant stone : c'est super beau ce qu'a dit azzy123. D'un certain point de vue, on dirait du miss france.
3372

D'un autre c'est ce qui fait souvent la différence un un bon morceau et un... morceau.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3373

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 14:40:48 ]

3374
Expliquez-moi, c'est psycho-sensoriel, c'est ça ?
3375

Berk ! de l'harmonie classique mrgreen.

Citation :

D'un autre c'est ce qui fait souvent la différence un un bon morceau et un... morceau.

http://47.img.v4.skyrock.net/478/johnsmith38/pics/1546815470_small.jpg

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3376

Citation de pezib :

@ elephant stone : c'est super beau ce qu'a dit azzy123. D'un certain point de vue, on dirait du miss france.

Je dirais même plus: on dirait du Verlaine. bravo

3377

Citation de : pezib

Expliquez-moi, c'est psycho-sensoriel, c'est ça ?

Comme l'illustre la photo d'Azzy123, c'est exactement ça.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3378
Bande de pataphysiciens.
3379

Phil> bravo Je crois qu'on pense les mêmes choses (ex: tu parles d'oreille relative, je parle de mémoire auditive; c'est kiff kiff, comment trouver un interval juste si ce n'est par rapport à ce qu'on a en premier lieu dans l'esprit ?)

Il ne fait aucun doute que nous serions d'accord en vrai, le forum par la contrainte du peu de qu'il implique nous fait croire qu'on est en désaccord.

3380

Quand je parlais de l'oreille relative dans la musique indienne, c'est parce qu'il y a un bourdon qui sert de référence pour toutes les notes du raga.

Et d'une façon plus générale, cette référence peut être réduite à une abstraction, mais le plus souvent elle est quand même présente concrètement dans l'instrumentation.

Si tu définis la mémoire auditive comme le fait de définir des notions comme la justesse, la reconnaissance d'intervalles, etc., on est d'accord. Mais au sens large, je dirais que la mémoire auditive c'est avant tout ce qui permet une lecture mentale de la musique que l'on a écoutée ou apprise.

A ce sujet, le bouquin d'Oliver Sacks "musicophilia" est assez instructif.