Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal français ! ( Et uniquement français ! )

  • 377 réponses
  • 41 participants
  • 6 843 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Metal français ! ( Et uniquement français ! )
Bon deja mes coups de coeurs:

Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus

Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!


Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
211
Hou 2000 tout rond!
212
Ca fume!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

213
Ouais, je suis d'accord, et pourtant je suis métalleux... enfin j'aime pas le death, ni le black, je suis plutôt pour le métal lourd et le heavy.
c'est vrai qu'il y a beaucoup d'image prestigieuse dans le métal, c'est le choix d'une zique anticommerciale en quelquesorte, sans concession, qui attire beaucoup de gens plus soucieux de ce qu'ils ont sur leurs T-shirts que de la qualité de ce qu'ils écoutent.
y'a aussi une surenchère systématique, une compétition déplorable, machin joue mieux que bidule, qui joue moins vite que truc... ceci dit bien que ce soit stérile et grotesque, ça l'est quand même moins que dans d'autres styles, comme la brit pop par exemple.

En fait pas mal de groupes de métal ont sombré dans cette contradiction :
résister aux phénomènes de mode jusqu'à devenir soi-même un phénomène de mode, et être alors piégé dans ce dilemme atroce, se saborder en faisant n'importe quoi pour rejeter le succès ou alors continuer indéfiniment dans la même voie pour conserver cette intégrité qui a fait le succès.

je crois que le problème vient du fait que ce qui est nouveau est souvent vu comme malsain, commercial, pollué, et les puristes du métal ( ils sont légions ) voient systématiquement ça comme une trahison... c'est un souci d'intégrité et de confiance qui devient une étroitesse d'esprit, une intolérance... le mec qui a des principes en devient borné, catégorique. d'ailleurs le métal manque de folie, or c'est précisément le sentiment qui fait qu'on crée, qu'on se renouvelle, mais le fan de métal de base n'aime pas être dérouté, il est déjà assez emm... avec ses contradictions.

bon pour revenir à nos moutons, je trouve que lofofora est un grand groupe, je n'aime pas tout ce qu'ils font, mais certains morceaux sont quand même bien salés et bien écrits, d'ailleurs en dehors du métal, leur gratteux a fait un groupe qui s'appelle "in vivo" et qui vaut le détour.

freedom for king-kong, ce n'est pas vraiment du métal, quoique si allez, certaines rythmiques arrachent mais les paroles ne me plaisent pas vraiment. c'est ça qui manque au métal français, et que lofo ne comble pas tout seul, des bons textes.

Quels sont les groupes qui ont des textes solides dans ceux que vous avez cité? j'en connaît quasiment aucun, si y'a des trucs qui sont vraiment bien écrits, j'écouterai avec plaisir.
214
Hé, le forum c'est "Vos coup de coeur musicaux", c'est pas un ring de boxe.

Si on parlait un peu musique.
Ca me fait marrer les intégristes de tout poil qui rejétent un truc parcqu'il n'aiment ou ne comprénnent pas.
Ou plutôt ça me fait bien chier que le discours des amateurs de metal ai pas changer depuis 10 ans.

Parcque j'aime certains groupes de death (heu, surtout Death à vrai dire), y faudrait que j'crache sur le neo ?
La tek et le jazz, peut-être aussi ???

Partout y'a des groupes de poseurs, de types qui ont rien compris à la musique. Aucun style n'est épargné.
Moi j'pourrais en citer au moins autant dans le black que dans le neo (pourtant, des groupes de neo, j'en aime pas à la pelle)

Cradle Of Filth, Pleymo, Lorie : même combat. :fleche: poubelle (= oreilles de midinettes, adeptes du tuning ...)
215
Je te suis tout a fait pour Craddle :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

216
Trblft je suis tout à fait d'accord avec ton discours :bravo:

étant metalleux aussi je pense pareil

t'as réussi à expliquer en un post ce que j'ai pas réussi à le faire sur une vingtaine de pages !!

merci :bravo:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
217
Tout à fait d'accord avec Trblft et maitre kanter :bravo:
218
En métal j'aime bien :
offspring, enfin juste le 1er album
gun'n'roses j'aimais bien aussi
faith no more aussi
therapy, meme si des fois c'est un peu trop bourrin pour moi
oila !
219
Trblft jette un oeil aux paroles de 1666-theatre bizzare et visionnaire de misanthrope. Bon attention c'est un peu spécial mais c'est vraiment bien fouttu.
220
Oula oula :8O:
et faut arreter la!
offspring du métal !
et pourquoi pas que le pape il fait du surf aussi
faut arreter de dire n'importe quoi
offspring n'est pas du metal et nan sera jamais

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones