Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 278 réponses
  • 103 participants
  • 37 696 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le sujet de la discussion
1001
Ah ouais. Enregistré sur la BBC à l'époque?
1002
Sans doute mais pas par lui.
C'était l'époque des échanges de cassettes entre fans de différents pays, du genre "tu me copies ton JCGE en Allemagne et moi je te copie mon Love in itself sur la RAI.
petit à petit, ces types se montaient des VHS de trois ou quatre heures où se mêlaient interviews, prestations TV & extraits de concerts, et pas toujours dans l'ordre chrono. C'était du repiqué de repiqué, la qualité était pourrave.
1003
Ouais, mais à l'époque c’était beaucoup de recherches, parfois de chance pour juste trouver des infos sur la musique qu’on écoutait. Ça a bien changé, aujourd’hui tout est dispo immédiatement et peut être qu’on y a perdu quelque chose, une part de mystère. (Mode vieux con : off)

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 04:33:30 ]

1004
Moi aussi je vais faire mon vieux con en repiquant ce que j'avais dit sur un forum de vieux fans de mangas :

"Ces OAV me rappellent des souvenirs des années 90, les fanzines, les K7 vidéo qu'on s'échangeait sous le manteau etc.
Je regrette parfois cette époque, elle était plus excitante que maintenant où l'information est gratuite et immédiate. On ne transpire plus pour l'avoir et la joie de l'obtenir en est beaucoup réduite...
C'est vrai que l'on transpirait beaucoup et que ce que l'on obtenait n'était pas toujours d'une qualité acceptable. Mais c'était vraiment une joie immense de mettre la main sur un truc venu du Japon et inédit chez nous.
Là en 2016, ces quatre dernières semaines, grâce aux torrents, j'ai obtenu quasiment tout ce que je désirais en animation, et en plus en VOSTF ou VOSTA donc dans une langue que je comprend. Mais ce n'est pas le même plaisir car tout est immédiat, gratuit et je ne sais pas où donner de la tête.
Aujourd'hui le choix est vertigineux et je suis bien loin des belles émotions d'antan quand le facteur venait pourtant m'apporter une VHS pourrie avec un truc en VO que j'avais pris juste parce que je ne l'avais pas, sans vraiment savoir si c'était bon ou pas."

V'là...
1005
C'est héroïque, mais moi c'était les CD pirates quand j'étais étudiant, pour le reste je ne me souciais pas trop des stars mais plus de leur musique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1006
General Music était un magasin de disques d'occasion sur Avignon. Ca marchait fort pour eux alors ils ont ouvert une deuxième boutique à Nîmes vers 95.

Ils avaient des CD pirates de beaucoup d'artistes, vraiment beaucoup et de nouveaux trucs arrivaient tout le temps.
Je me souviens même des prix : Entre 90 et 150 francs le simple CD, entre 120 et 200 francs le double CD, selon la qualité audio de l'enregistrement live.

Pour DM, t'avais un concert de quasi chaque tournée.
Mes premiers achats ont été le Hammersmith Odeon de 82, les deux BBC de 83 & 84 et le Houston 90.
J'ai pris aussi quelques Cure (Sydney 80, Olympia 82), un Tears For Fears, un Kraftwerk et bien d'autres!
1007
Bon, maintenant DM, Daniel Miller et synthés dans les 80s, c'est pas si HS que ça, hein. Même si c'est vrai qu'il y a un sujet dédié.
Vilak, tu ne pouvais pas supprimer toi même hier soir ? Par curiosité. Je ne sais pas au bout de combien de messages ou/et temps ce n'est plus possible. Faudrait que je pose la question.
1008
Après plus d'une réponse c'est mort pour modifier/supprimer mon message. Effectivement je pouvais le faire moi-même à ce moment, mais je n'y ai pas pensé, pressé que j'étais de te répondre.
1009
Ok, et moi aussi je me suis trompé de sujet en plus :mrg::facepalm:
1010
Citation de vilak :
Olympia 82


Excellent live car la prise de son avait été faite par Radio France il me semble pour une retransmission directe, donc très bonne qualité audio pour un pirate.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?