Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 279 réponses
  • 103 participants
  • 37 798 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le sujet de la discussion
1061
Ah, c’est sûr, si c’est Miller :clin:

Mais la phrase peut vouloir dire aussi « seuls les Arp 2600 et SH-1 ont étés séquencés", ce qui n’empèche pas l’utilisation s’autres synthés. Je chipote :facepalm::mrg:

Sinon, pour Miller, si beaucoup voit en Wilder le grand architecte de DM (ce que je ne nie pas), l’autre grand architecte, encore plus important que Wilder, c’est bien Miller. Sa connaissance des synthétiseurs, des bidouilles électroniques et sa co-production jusque Black Celebration a forgé le son de Depeche. Une fois partie de la production (mais toujours présent en tant que superviseur), Wilder va s’émanciper et prendre son envol artistique.

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 10:37:38 ]

1062
Un autre truc amusant au niveau des mentions sur les disques.
Jusqu’au départ de Wilder, on pouvait toujours lire "Produced by Depeche Mode et (nom d’un producteur)". Entre les lignes ça donne "Produced by Miller, Wilder and (nom du producteur)" ou "Produced by Wilder and (nom du producteur)"
Faut il y voir l’un des points souligné par Alan Wilder quand il a quitté le groupe, un manque de reconnaissance dans son travail ?
1063
Citation de Coramel :
Un autre truc amusant au niveau des mentions sur les disques.
Jusqu’au départ de Wilder, on pouvait toujours lire "Produced by Depeche Mode et (nom d’un producteur)". Entre les lignes ça donne "Produced by Miller, Wilder and (nom du producteur)" ou "Produced by Wilder and (nom du producteur)"
Faut il y voir l’un des points souligné par Alan Wilder quand il a quitté le groupe, un manque de reconnaissance dans son travail ?


Je dirai oui, mais ce n'est pas conscient, c'est fait sans penser à mal. "On est un groupe, donc on fait les choses à quatre, plus le producteur extérieur".

Citation de Coramel :
Ah, c’est sûr, si c’est Miller :clin:

Mais la phrase peut vouloir dire aussi « seuls les Arp 2600 et SH-1 ont étés séquencés", ce qui n’empèche pas l’utilisation s’autres synthés. Je chipote :facepalm::mrg:


Oh je suis très fort pour ça moi aussi. :mrg:

Seul le Jupiter accroit leur matos pour Speak & Spell et les sessions précédentes.
Leur écurie de fin 80 à l'été 81 c'est :
-ARP 2600
-Korg 700S
-Roland SH-1
-Kawai 100-F
-Yamaha CS-5
-Moog Prodigy.

Bien malin celui qui saura dire si on ne retrouve pas un son de l'un ou de l'autre par-ci par-là.
1064
Citation de vilak :
Citation de Coramel :
Un autre truc amusant au niveau des mentions sur les disques.
Jusqu’au départ de Wilder, on pouvait toujours lire "Produced by Depeche Mode et (nom d’un producteur)". Entre les lignes ça donne "Produced by Miller, Wilder and (nom du producteur)" ou "Produced by Wilder and (nom du producteur)"
Faut il y voir l’un des points souligné par Alan Wilder quand il a quitté le groupe, un manque de reconnaissance dans son travail ?


Je dirai oui, mais ce n'est pas conscient, c'est fait sans penser à mal. "On est un groupe, donc on fait les choses à quatre, plus le producteur extérieur".

Oui, tu as sans aucun doute raison. Mais inconsciemment, ça a dû lui peser. Surtout avec la répartition des tâches très inégales (je fais bien sûr allusion à Fletch).
1065
Il me semble que dans le clip on voit un synthé avec des touches waterfall ? C’est pas le SH du coup ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1066
Oui, c’est le Sh que l’on voit.
1067
Citation de petit professeur :
Il me semble que dans le clip on voit un synthé avec des touches waterfall ? C’est pas le SH du coup ?


Il es trop trop mignon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1068
1069
Je suis pas sur de comprendre, je dois être fatigué...

p8du.jpg
1070
Merci à mon pote Super Shogun du Forum de la Lune rouge pour ces photos!

Rock&Folk n°262, avril 89 :

sif4.jpg

664v.jpg

ehj9.jpg