Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 147 réponses
  • 99 participants
  • 31 545 vues
  • 67 followers
1 Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le premier post
671

Hello

Perso je suis déçu du concert. J'avais d'ailleurs hésité à y aller à cause du SDF.
J'étais sur la pelouse et franchement on ne voyait rien (j'ai un collègue qui était assis et qui visionnait les putains de tente à bière au milieu de la pelouse) c'est quoi le délire la fêtes de la bière à Munich. Les écrans ne diffusaient que très rarement des images du groupe. Le son super naze. Le choix des morceaux ...bof bof , trop mou jusqu'a la 1er heure . Et puis franchement j'ai connu un public de DM beaucoup + vivant.
Je pense sans hésiter que c'est le concert de DM que j'ai le moins aimé .Je peux comparer je suis fidele depuis 86 pour la tourné Black Celebration .

J'irais bien voir celui de Janvier 2010 . Mais si c'est le même set joué !!!! Non merci .....

672

Perso je suis monté au SDF, j'avais des bonnes places au début des gradins, mais il ne faut pas se leurrer, au SDF c'est difficile de faire danser tout le monde. Par contre je les avais vu à nimes et la tout le monde participait, même en haut des gradins... Et le son du SDF était quand même bof bof....
En tout cas ça fait plaisir de les voir en forme, ils avaient l'air de bien s'amuser !!! Et ils sont très beaux en cosmonautes!!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

673
Perso, j'étais en pelouse or et on se marchait pas sur les pieds.
Niveau son, comme la foule était pas compacte, au début, j'entendais que les infra basses, au point de ne pas trop entendre la gratte et pas du tout la voix.. et puis à partir de "A question of time" la foule s'est compacté (j'ai gagné 5 bons mètres en avant) et là le son est devenu super bon!

J'ai lu plusieurs temoignages sur le web entre ces écarts de perceptions en pelouse.

Comme quoi les réglages du son dans un stade.

Sinon, niveau écrans, entre ceux qui montrent que les artistes et ceux qui montrent des films, ben je sais pas trop ce qu'il y a de mieux...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

674
Comme toi crossroads, pelouse or. A l'arrière, c'est-à-dire juste devant la console de mix. Pour info c'est souvent là que le son est le moins mauvais (tt simplement pour les ingés son!), surtout dans un stade.

Perso, j'ai trouvé le son tt à fait convenable, bon volume, voix de Gahan un peu forte au début (et sur "I feel you", mais que c'était bon!). Mais bon, après, ça dépend effectivement de la position dans le SdF; sur les applaudissement en rythme, on entendait les "clap" de l'arrière du stade (pelouse + gradins) une bonne demi-seconde après avoir fait "clap" nous mêmes!!! Ces gens là devaient aussi avoir un décalage image/son, récurrent à l'arrière d'un stadium.

Pour finir, je suis pas d'accord avec vous niveau écran: la réalisation était dvd-esque (chaque membre était filmé alternativement lorsqu'il chantait, notamment les secondes voix de Gore), et les images insérées étaitent de qualité. Franchement ça aurait pu être largement pire.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

675
sur les applaudissement en rythme, on entendait les "clap" de l'arrière du stade (pelouse + gradins) une bonne demi-seconde après avoir fait "clap" nous mêmes!!! Ces gens là devaient aussi avoir un décalage image/son, récurrent à l'arrière d'un stadium.
Pour les Rollings Stones en 98, j'étais en tribune face à la scène (donc le plus loin possible dans le stade) : décalage permanent entre les images sur écran géant et le son...



Pour finir, je suis pas d'accord avec vous niveau écran: la réalisation était dvd-esque (chaque membre était filmé alternativement lorsqu'il chantait, notamment les secondes voix de Gore), et les images insérées étaitent de qualité. Franchement ça aurait pu être largement pire.

C'est aussi une question de style et d'esprit du groupe, au concert d'AC/DC que tu vois que le groupe sur écran géant, cela me parait normal. Pour DM ou Pink Floyd, j'imagine pas un concert avec 2h00 de plans sur le guitariste!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

676

Sur les écrans j'ai peut être un peu exagéré . Mais j'avoues un peu ma frustration de n'avoir pas vu grand chose . Vers le milieu du concert nous nous sommes rapproché de la partie pelouse or et là il est vrai que le son était meilleur et la foule + compact permettait d'avoir une ambiance un peu + vivante . Mais tout de même déçu par le concert . Fini le sdf pour moi .Je pense que j'irai quand même au mois de Janvier . En espèrent un peu + d'ancien morceaux .héhéhéhé !!!!!

677
Si tu vas à Bercy, fous toi devant la console centrale, tu ne seras sans doute pas déçu par le son!

Sinon, côté set-list, là encore j'ai été agréablement surpris...pas trop de chansons du dernier et de Playing the Angel, et quand même pas mal de vieux hits; manquaient "Just can't get enough", "everything counts" ou "people are people" peut-être...mais bon, "Stripped" fut une chouette surprise, et puis rien que pour le gauche-droite de "Never Let Me Down Again", ça valait le déplacement!!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

678
"Strange Love" aussi : bonne surprise!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

679
Effectivement Stripped une bonne surprise et surtout Master and Servant ...
680
C'est pour faire de la pub à "nouvelle vague" !!!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....