Citation : c'est quoi un live "d'adulte" pour toi ?
y'a pas de live adulte ou ado mais c'était un raccourci (fort court j'en conviens) pour dire que quand tu découvres ce genre de mise en scene lors de tes premiers concerts d'ado (lentille de contact acier, maquillage, feux de bingale, chalumeau et autres lance-flamme) ca te fait tripper méchamment (pour moi c'était les écrans géants Pink Floyd a venise, les canons d'ACDC et le Eddy en plastique de MAIDEN )
Mais avec le temps (c'est a dire le nomnbre de concert), on se concentre plus sur la performance musicale et moins sur les effets speciaux.
c'est en tout cas mon experience
par exemple je trouve un peu ridicule LORI ou SLIPKNOT avec leurs masques alors que sans doute si j'avais encore mes yeux de 12 14 ans je trouverais ca rebel et génial
mais j'ai eu KISS, les pochette de maiden et les extravagances de Alice Cooper chacun son époque
Qui dit tournée dit nouvel album ! qu'en est-il du nouvel opus de rammstein ? quand doit -il sortir ? j'ai lu dans une interview de Paul Landers qu'il serait beaucoup plus heavy que les 2 derniers !!??!!