Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allez, JOUE, sale guitariste de m****

• 632 réponses
  • 91 participants
  • 19 073 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Eh oui tout guitariste a déjà été dans cette horrible situation, on a une guitare dans les mains devant des potes, ou des filles (encore pire), et on est assaillis par des demandes "Allez joue quelque chose !!!".

Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".

Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...

Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
591

Citation : Et pourquoi pas stair way to heaven ?!!

No stairway ? Denied ! :aime:
592
593
Petite suggestion... à condition d'avoir un capodastre avec soi (ou de changer la tonalité) : "Faut oublier" de Mathieu Chedid.

Et vous pouvez même l'apprendre direct ici :

594
Tu joues ça, avec ou sans chant, tout le monde s'endort.

Les non musiciens quand ils te demandent de jouer, ils veulent pas entendre un truc bien. Ni un truc difficile. Ils veulent entendre un truc qu'ils connaissent.

Il faut leur jouer :

C'est mal joué, pas en rythme, mais ils connaissent : succès garanti.

L'autre jour en soirée, y a un pote de pote gratteux qui prend la guitare (y avait des gonzesse) il commence à jouer l'arpege de 7e de dominante sur tout le manche à toute vitesse.

J'avais envie de dire "euh tu préfères pas jouer de la musique plutôt ?". Mais dans la vraie vie je suis discret.

:roll:
595
Déterrage! Racontes nous des anecdotes en rapport avec le sujet! Allez, raconte sale guitariste de m****!
596
Oh putain. Et là je vois que Zobiwan Kenzobi est banni, a priori on s'entendait bien à l'époque, mais je sais même plus qui c'est, j'avais oublié son existence. Halzeimer powa.

T'as voulu déterrer, ce serait pas à toi de lancer la machine ?
597

C'est clair qu'avec 3 accords et de la gueule, on épate plus la galerie qu'avec un doctorat en musicologie et l'air tout timide.

Faut se dire que les gens qui ne sont pas musiciens, ils veulent juste chanter avec toi les niaiseries qu'ils entendent à la TV, ils en on rien à cirer du rythme des accords et tout le tsoin, tsoin..

avec mon groupe de reprises pop/rock on fait souvent chanter les gens dans les soirées privées, c'est soit des gens qui savent chanter, c'est rare et ça s'entend de suite, sinon ce sont des braillards, mais ils sont contents ils ont chanté devant leurs potes dans un micro comme à la starac !

Ola !!!

598

Ça me rappelle une nièce qui voulait un micro en cadeau.

Pas de table de mix, pas de préampli, pas de moyen d'amplification, non, juste un micro facepalm

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

599

Faut jouer funky les gars

genre ça ( tout le monde connait au moins les choeurs  du refrain ) 

sly and the family stone https://www.youtube.com/watch?v=TdorgC9qUkI ( bon faut pas faire que des cot cot sinon ça passe pas...)

Keziah jones : Rythm is love

Et si t'es chaud :Al green : let's stay together

Pis tu places un petit depeche mode : enjoy the silence

Urge Overkill - Girl You'll Be a Woman Soon. Ca aussi les gens connaissent les 2 phrases du refrain.

Massive attack -Be Thankful For What You've Got

600
Ok je relance ;-)

Je joue de la gratte dans une soirée (genre soirée tranquille au coin du feu.. J'fais ma vie et au bout d'un moment, une fille m'aguiche, elle me dit que je joue bien de la guitare et tout et tout! Après longue, très longue discussion sympa, authentique, franche et sincère. Dans le fil de la conversation, Je lui explique que je ne cherche pas une aventure mais une relation durable. Elle me dit que je luis plais.. Je lui réponds que c'est réciproque. La discussion avance, je lui laisse mon numéro.
En échange de quoi elle me répond qu'elle n'aime pas mon empressement (pour moi, c'est de l'enthousiasme) et que si je veux pas aller à son rythme y en a plein d'autres qui attendent leur tour! Je lui explique que ça se fait pas de parler comme ça et que j'suis pas cheitan qui a son ticket dans la file d'attente.. Réponse de l'intéressé: J'ai pas envie de me battre, j'suis pas d'humeur. Moi, j'suis sensible et j'aime pas ce genre de discussion... Connasse! Fallait soit prendre mon numéro soit prendre mon chibre parce que tu n'as rien gagné du tout à ce jeux là et moi, putain, il va falloir que j'aille brancher mon Marshall à défaut d'une demoiselle et me faire quelques ampoules pour faire passer la pilule parce que l'acoustique, ça va pas suffire!