Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rap français

  • 113 réponses
  • 23 participants
  • 7 656 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Rap français
Salut vous tous,

je cherche des titres de rap français avec un bon groove rhytmique et linéaire (bonnes basses bien répétitives) et des paroles saccadées du style Asian dub ou Looptroop.

je ne connais pas grand chose à ce style et, en général je n'aime pas car je n'entends que les daubes de la radio.

par contre, il m'arrive d'entendre de supers trucs :aime: , du genre une voiture qui passe avec le son ou dans les contests de snow etc...



si vous pouviez me faire découvrir du bon rap français ce serait sympa !!!

merci à vous tous...
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : c'est l'hallu tous les trucs que j'ai pu decouvrir depuis le début de ce thread (et, grace à vous)...

il y a vraiment de trés bons tracks dans le rap de chez nous, et, je sens que je vais encore me gaver !!!

merci encore




Tu verra, après tu trouvera tes artistes et tu te fera ta propre playlist... On peut forcément pas tout aimer, mais plus on fuine et plus on trouve son compte.

Après, il suffit de faire tourner à des gens qui n'aiment pas, bourrées de préjugés (comme certaines personnes qui ont postés dans ce post) pour les amener à devenir néophytes... Ca s'est passé comme ça pour moi.

Aujourd'hui j'arrive à faire aimer certains titres à des fervants défenseurs de jazz ou rock psyké, tout comme eux me font tourner les sons accessibles de leur goûts musicaux (enfin justement j'écoute de tout au final).
92
Faire et écrire du rap à partir de préjugés et de clichés...hahaha
J'adore... apprenait dictionnaire , et ce qu'est un préjugé...

Justement Medine ne joue que sur ça...
Quand tu vois son t-shirt I'm musulman don't panic...
tu appel ça de la provoc intelligente???
tu crois que les gens on vraiment besoin de ce genre de message, provocation pour changer, faire évoluer les esprits?

Et après vous dites ça du rap conscient?
la france qui gagne les mecs...ça c'est de l'ironie > Petit robert...
93
Re!

Mais tu sais mon cher Dimension LA FRANCE ne se léve pas avec un dico dans la main pour comprendre que sa life est dead!

Et puis pour l'histoire des t shirts tu commences a dérivé là parce que y fais ce qu'il veut avec ses tunes y'a bien des gens qui ont des tas de t shirts aprés ont ne va pas critiqué untel ou untel le but n'est pas de jugé quelqu'un sur son apparence vestimentaire!

Et oui c'est de la provoc puisqu'elle fait parlé de lui et sa marche perso je préfére entendre un bon Médine qu'un mauvais LIM qui lui pronne la haine ploiciére et le désordre!

A choisir y'a pas photo mais si tu veux mon cher j'te file mon msn et j'te filerais des sons de Médine est on débat pour chacuns des titres no soucis!

Sur ce passez toutes et tous une bonne journée PEACE!
94

Citation : tu appel ça de la provoc intelligente???



Bien sur que c'est de la provocation intelligente comme pour le 1er titre de son album 11 septembre ou il a utilisé la mediatisation autour de ce drame pour laisser agir les prejugés des gens et ce qui a marché puisque le time lui meme failli tombé dans le panneau et ne pas ecouter l album mais seulement faire des reccourcis rap+ 11 septembre + arabe+ barbu= terrorisme

Seulement en ecoutant l album ils ont changés completement d'avis...
Alors si arriver a ce que meme le time rentre dans une spirale de prejugés n'est pas de la provocation intelligente :!: :!: :!: :!: :!: :???: :???:
95

Citation : Faire et écrire du rap à partir de préjugés et de clichés...hahaha
J'adore... apprenait dictionnaire , et ce qu'est un préjugé...




Ouais ouais, le dico, était peut être de sortie... Pas la conjugaison.


Pour l'histoire de Médine, le débat est plutôt stérile, mais le rap ne s'arrête pas qu'à lui.
96
Justement c'est jouer de la provoc comme tu dis barbu= terrorisme qui me gène...non que je suis raciste , c'est pas du tout ça...
C'est justement de jouer de ces préjugés la pour dénoncer...ca peut être à double tranchant...
Je trouve ça trop facile de prendre un parti mais au fond de dire attention c'est pas bien, et dans faire de la provocation, justement pour moi à deux balles...

Et je ne fais pas une critique vestimentaire juste le message sur le t-shirt...
Perso je préfère voir un clip d'assassin comme France à fric...désolé mais pour moi ça c'est intelligent!!!

et pour le msn oui, car y a des choses que je ne peux pas dire sur AF...
et oui j'ai toujours été nul en conjugaison...

En tout cas james delleck + spade and archer bientôt en concert...ca va être très bon :)!!!!
97
A la base c'etait un post pour parler du rap francais et des coups de coeurs musicaux donc apres chacun a ses opinions mais avant d'avoir la critique facile commence par proposer d'autres solutions parcqu' en attendant Medine est a l'origine d'un renouveau dans le rap et d'un reveil des consciences comme rockin squat l etait en son epoque et ce n'est as pour rien qu'on son medine rockin est en prepaparation...
Maintenant le debat est clos pour ceux qui souhaite parler de medine je conseille vivement ce forum
http://medine76.conceptforum.net/

Comme autres rappeurs je conseillerais l'album de flynt qui est peut etre pour moi l'un des meilleurs albums de cette année.
98
RE!

Cher ynosang sur le point ou tu conseils Flynt en le désignant comme étant le meilleur album de l'année 2007 en rap Français là je te rejoins complétement une vrai pépite d'OR!!

Je le possédes et l'ai conseiller à tout mes potes qui écoutent du rap français d'ailleurs!

Cher Dimension dans quelques temps ( pas longtemps je te filerais mon msn on en parlera promis) parce que sans faire gaffe on pollue le thread qui à la base est pas un thread médine lol!

En tout cas j'attends avec impatience le dernier Médine Arabian Panthers quelqu'un a une date un son à faire tourné?

PEACE!
99
Sefyu!!!!
100
Je proposerai pas Sefyu à quelqu'un qui veut se mettre au rap, personellement.


Par contre Flynt c'est sûr oui...

J'espère d'ailleurs que vous avez pas téléchargé son album, ça fait 10 ans qu'il est dessus, il mérite qu'on l'achète.