Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rap français

  • 113 réponses
  • 23 participants
  • 7 659 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Rap français
Salut vous tous,

je cherche des titres de rap français avec un bon groove rhytmique et linéaire (bonnes basses bien répétitives) et des paroles saccadées du style Asian dub ou Looptroop.

je ne connais pas grand chose à ce style et, en général je n'aime pas car je n'entends que les daubes de la radio.

par contre, il m'arrive d'entendre de supers trucs :aime: , du genre une voiture qui passe avec le son ou dans les contests de snow etc...



si vous pouviez me faire découvrir du bon rap français ce serait sympa !!!

merci à vous tous...
Afficher le sujet de la discussion
51
Si t aime pas ..bouge de là
52
C'est clair c'est ce que je fais . :clin:
53
Cool:bravo:
54
Boxmo

De rien :clin:

A la prochaine :clin: :bravo:

Flag inside :clin:
55

Citation : Le rap n'est qu'une daube qui pousse beacoup de fois a la delinquance ...



....Alors lui , lol c'est un comique :mdr: :mdr: :mdr:


Toi, t'as tous compris au rap , t'est un bon , continue a penser comme ca!!! T'iras loin ....
J'en connais bcp des personnes qui etaient normaux , et d'un coup , y' a Soprano qui passe a la Tele et PAF....ils sont tous devenus violents, ils ont tous casses chez eux , dans la ville ........booooouuuooo c la delinquance...... oulalalala :mdr:

Citation : Le rap n'est qu'une daube qui pousse beacoup de fois a la delinquance ...



.... T'Y BOUFFFON TWA .... :non: :bravo:

Amour et Honneur

56
Je reviens je suis obligé de developper mon idée :mdr:

(desolé boxmo, je pars tout de suite apres :clin: :mdr: )


Parceque toi tu trouve ca interessant de voir des guignols se venter de vendre de la drogue, frapper des gens,parler de la prostitution comme on parlerais de faire son marché,de traiter la police,de ne pas arreter de se plaindre ?

Les mecs n'arretent pas de se plaindre mais si ils veulent avoir une vie a peu pres "normale" qu'ils bossent a l'ecole a la place fair tout ce qu'ils se ventent de faire dans leur chanson.


Mon avis est tres stereotipé, je ne parle pas de tout les rappeurs en general mais c'est a peu pres mon avis sur la question.


Voila je m'envais avant de me faire "flinguer" par tout les fans de rap.

Bonne journée :clin: :mdr:
57
No mais, c' est vrai, il a quand même un peu raison mike7

c' est comme cette satanée techno dance qui transforme les gens en drogués, ou la variété qui diminue la taille des cerveaux

mike7, je vois que tu écoute du vieux rock. A son apparition le rock a été affligé des mêmes maux que ceux que tu attribue au rap ... (musique de délinquant)
"corriges tes gênes"
58
Ah les stéréotypes :mdr:

Mike7 tu n'as pas tout à fait tort si on se base sur les rappeurs "skyrockisés".

Mais le rap ne se limite pas à çà !

En france des groupes comme Hocus Pocus ou Beat Assaillant (pour prendre les plus connus) montrent que le rap peut encore donner du bon son !!!

Aux Etats-Unis, Jurassic5 ou Blacklicious sont 2 autres exemples parmi tant d'autres !!!

Et si tu veux écouter un rap un peu différent pour exemple tu peux aussi jeter une oreille sur le myspace de mon groupe.

On fait du rap (enfin çà ressemble un peu à du rap et certains nous cataloguent dans ce style) mais à aucun moment on ne parle de niquer la police ou d'aller vendre de la drogue pour pouvoir s'acheter une merco benz benz benz ! :clin:

Enfin voilà juste pour dire que comme dans toutes les musiques y a du bon et du moins bon et que le problème comme souvent c'est le moins bon qui est médiatisé donc connu du grand publique...

Je pense qu'on ne refera pas l'industrie musicale dans ce forum... :clin:

Pour te répondre Mike7 si je me limite à Evanescence et Tokio Hotel pour me faire mon idée du rock, çà ne va pas aller loin non plus... :??:
59
Pour en revenir au sujet initial (rap français qui groove, je vous rappelle), ya un groupe de chez moi qui s'appelle 1DSENS, qui joue avec des vrais musicos derrière eux.
60
Ben pour en revenir au sujet de base, y a nous ! :mdr:

Eukaliptus Concept. Avec des musiciens aussi ! Même si tout la rythmique est faite à la MPC ! Lien vers notre myspace dans ma signature pour ceux que çà tente... :clin:

Et sinon pas loin de chez nous y a Und'Chaque ! Un peu dans l'esprit Hocus Pocus en live (dont ils ont fait la 1ère partie à l'EMB de Sannois il y a quelques mois d'ailleurs).

Et sinon je persiste avec la grosse tuerie en live qu'est Beat Assaillant !!!!

Je les ai vu y a 2 ans en 1ère partie d'Hocus Pocus (toujours eux... :lol: ) et Hocus Pocus a bien eu du mal à passer après tellement c'était la grosse claque !

Le nouvel album arrive bientôt (février)! Vivement la prochaine date sur Paris !!! Vraiment à ne pas louper !