Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rap français

  • 113 réponses
  • 23 participants
  • 7 658 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Rap français
Salut vous tous,

je cherche des titres de rap français avec un bon groove rhytmique et linéaire (bonnes basses bien répétitives) et des paroles saccadées du style Asian dub ou Looptroop.

je ne connais pas grand chose à ce style et, en général je n'aime pas car je n'entends que les daubes de la radio.

par contre, il m'arrive d'entendre de supers trucs :aime: , du genre une voiture qui passe avec le son ou dans les contests de snow etc...



si vous pouviez me faire découvrir du bon rap français ce serait sympa !!!

merci à vous tous...
Afficher le sujet de la discussion
71
Lunatic . Je sais pas si ils ont déjà été cité mais dans le genre on a rarement fait mieux. Pour ceux qui connaisse pas, c'est le groupe de Booba avant qu'il fasse n'importe quoi. Mais bon de toutes façons y'a pas l'temps pour les regrets.
72
Salut à toutes et tous et une bonne année 2008!

J'vais essayer de faire par catégories pour que tu vois ce qui te convient au mieux.
Donc en rap conscient et engagé t'as:
Médine, Keny Arkana, Flynt, La Scred Connexion, Bouchéé Double, Youssoupha.

Ensuite si tu veux du rap comment dire, heu, un peu street là c'est pas ce qui manque on va dire sa comme sa! Y'a donc sa:
Lim, Alibi montana, Rohff, TLF, Seth Guekko, Jeff le Nerf, Salif, Tandem y'en a d'autres j'ai pas tout en tête.

Et y'a aussi les rappeurs Français a la sauce US (des clones qui comme on le sait sont moins bons que les originaux!) t'as sa :
La Fouine, Booba, Ol Kainry.....

Sinon y'a vraiment des artistes a part que je ne srait classer dans un genre de rap comme Mino, Nessbeal (trop souvent sous-estimé hélas!), Amara, Iam ( la légende rap FR!), Lino (ppfff faut écouté et comprendre aussi!!), Les Zakariens.

Aprés y'a aussi l'underground ou là t'as plus de 10000 mc's en France aprés faut trouver c'que tu aimeras y'en a vraiment pour tous les gouts et tous les styles c'est vraiment un arc en ciel qu'on en a France et sa c'est une grosse qualité même si certains mc's sont pleins de défauts !!

Voila voila j'espere que mon message t'aidera a faire ton choix j'te dis a + et si t'as d'autres questions en rap fr hésites pas PEACE!
73
Dans rap conscient ne pas mettre assassin,...c est un péché...et mettre medine à la place...c'est avoir des lacunes...apres les gouts et les couleurs je critique pas...
74
Salut !

Donc pour toi mettre Médine en rap conscient c'est avoir des lacunes ba dites donc j'savais pas que médine faisais autre chose ou alors j'ai mal écouté ses albums!

Tu le mettrais en quoi alors cher Dimension ?
75

Citation : Voila voila j'espere que mon message t'aidera a faire ton choix j'te dis a + et si t'as d'autres questions en rap fr hésites pas PEACE!



eh bien !!

j'ai du pain sur la planche !!

merci Ramdan !!!!


:bravo2:
76
Y'a vraiment pas de quoi en tout cas si t'as encore besoin d'infos j'suis là sans soucis.

Le rap français n'est pas si mauvais que sa j'suis un de ses fervants defensseurs même si je kiff bien le US mes premiéres armes je les ai faites sur du rap Fr donc je ne crache pas dans la soupe MOI!
Peace man et a +!

P.S le je ne crache pas dans la soupeMOI c'est pas pour toi deums mais pour certains qui ont oubliés que leurs premiers sons rap étaient franàais voila c'est dis!
77
Philémon, "l'excuse": album bien frais.
+ Hocus Pocus, le Saïan, oxmo... :bravo:
78
En skyrap...et vue les paroles qu'il sort...bah je trouve le monsieur super dangeureux...dans les propos...tu vas me demander pourquoi, et le pourquoi ne peut s'expliquer en deux lignes sur un fofo...

Je crois que rap revendicateur et rap conscient sont vraiment differents...
et sache que mes premiers amours hiphop c'était du ricain et pas du benné B...
a tribe called quest,naughty by nature, wu-tang,dj shadow,public enemy,company flow...

Je ne crache pas sur le rap français, je dis tout simplement qu'il s'est largement appauvri, à part quelques exceptions....
79
Je ne pense pas que le rap français se soit vraiment appauvrit, par contre la partie la plus visible (le "haut de l'affiche" ) sombre c'est clair... A nous d'aller chercher les bons sons, il y en a et pour tous les gouts.
:bravo:
80
[quote]Je ne pense pas que le rap français se soit vraiment appauvrit, par contre la partie la plus visible (le "haut de l'affiche" ) sombre c'est clair... A nous d'aller chercher les bons sons, il y en a et pour tous les gouts.
oui mais bon le problème s'est que si tu mets un ttc des débuts ,ou même un assassin ou un rocé,les mecs sont tellement lobotomisés qu'ils te repondent que c'est de la m****...et je rajoute pas les mecs qui critiquent uniquement le rap avec comme arguments c'est que des weshweshland!!!

Que le rap à la base est oui un mouvement culturel mais aussi social, et ça ça dépasse beaucoup de gens...