Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rap français

  • 113 réponses
  • 23 participants
  • 7 657 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Rap français
Salut vous tous,

je cherche des titres de rap français avec un bon groove rhytmique et linéaire (bonnes basses bien répétitives) et des paroles saccadées du style Asian dub ou Looptroop.

je ne connais pas grand chose à ce style et, en général je n'aime pas car je n'entends que les daubes de la radio.

par contre, il m'arrive d'entendre de supers trucs :aime: , du genre une voiture qui passe avec le son ou dans les contests de snow etc...



si vous pouviez me faire découvrir du bon rap français ce serait sympa !!!

merci à vous tous...
Afficher le sujet de la discussion
81
J'suis d'accord avec toi cher Dimension sur le fait que le hip hop est un mode de vie mais pas une mode!
Pour revenir aux catégories que j'ai fais ou tu remettais en cause la place de Médine dans la catégorie rap conscient et engagé moi je crois qu'on peut etre les deux a la fois sa ne pose pas de soucis car on a tous des défauts et qualités et on vit (plus ou moins) en osmose avec celles ci!
Voila voila j'voulais juste remettre mon grain de sel lol a + j'espere PEACE!
82
Conscient et engagé, bien sur, au contraire même,la théorie sans la pratique d'une certaine manière, mais on va dire que son discours, c'est de propagande...y'a aucun engagement, ni même de conscience dans ce qu'il raconte...
83
Salut à toutes et tous!

T'abuses là cher Dimension!

Dire de Médine que ses propos sont propagandes c'est faire l'amalgame des choses!

"Les amenés a mon message par les voix de la provoc'" c'est ce qui est écrit sur la pochette de l'édition des deux albums sortis en un pack que je possédes.

Es ce que dire les véritées mêmes bléssantes ne fait pas partie du rôle d'un mc?

Es ce que le rap sans une conscience et des textes écris a la Médine c'est mauvais?

Es ce t'es écouter au moins ce qu'il dit au travers de ses deux albums plus sa mixtape?

Ecoute ne serais-ce que sa derniére mixtape nommée "table d'écoute" en attendant arabian panthers et tu verras y'a un titre interessant sur les personnes qui ont une pensée limité comme la tiénne cher Dimension qui s'appel "Hotmail" tu m'en diras des nouvelles!!

Sur ce bonne journée à toutes et tous et j'me tiens a disposition de quiquoncque désire approfondir le débas PEACE!
84
Salut!!

C cash ramdan ! Je suis daccord avec toi!! G pas compris pourquoi Dimension dit que Medine fait de la propagande!!! C un des Mc de Rap conscient francais!!

........abusé :oo: lol

Peace :!:

Amour et Honneur

85
Y'en a qui devrait meme pas poster ici si c'est pour dire ce genre de trucs

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

86
Apres sa depend quel style de rap tu veux?
Y'a du rap hardcore, melodieux, underground, commercial, conscient du rap technique du rap a flow etc....

Un art mais plusieurs categories.
Voila cependant quelques Groupes,MC sons ou albums qui valent le coup:


OGB-Sans rancune
Tiers Monde-Mandat
Algerino-L'autoroute de la vie
Kery James-2 issues-En feu de détresse-Nuage de fumée
Ideal J-Hardcore
Bakar feat Medine et Sinik-Les gens comme eux remix
RDA-Le monde est à nu
Medine-11 Septembre(album)-Jihad(album)-album blanc-Table d'écoute(album)-Game over-Rappeur de force etc....
Flynt-J'éclaire ma ville(album)
Koma-Loin des reves -Et si chacun-Avec ce qu'on vit feat morad-Elle m'a dit
Sefyu-la légende
Youssoupha-A chaque frere(album)
I AM-L'école du micro d'argent(album)
I AM-le secret des micros violents
Shurik'n-Ou je vis(album)
Freeman-Le palais de justice(album)
La boussole-Proffesseur
Lunatic-Mauvais oeil(album)
NTM-Laisse pas trainer ton fils-Chacun sa mafia-Pose ton gun
Sinik-Dis leur 2 ma part-Il faut toujours un drame
Keny arkana-La rage-La mère des enfants perdus-La solitaire
Mino-Le fruit de mon époque
Assassin-Esclave 2000-Sérieux dans nos affaires
Arsenik-Jour de tonnere-Boxe avec les mots-Putain de poésie-Une saison blanche et seche
Kamnouze-J'accuse ces mots
Nessbeal-10000questions-l'oeil du mensonge
ALI-Chaos et harmonie(album)
Busta Flex-Sexe,violence,rap et flouze
Fonky Family-Sans rémission-Mystere et supsens-La furie et la foi-Dans la légende
Bouchées doubles-Nuit blanche-Contraste
Oxmo puccino-L'enfant seul
113-Les princes de la ville(album)
Rim-k-Dans la tete d'un jeune beur-portrait
Saian supa crew-La preuve par trois
3eme oeil-Mon reve
Scred connexion-Le bonheur- vieux avant l'age
Rocca-Les jeunes de l'univers
Idjal-enfants du monde
Wallen feat Shurik'n-Celle qui a dit non

voila en sachant que la liste est encore longue... :fleche: :fleche:
87
Merci bcp pour cette play list Ynosang !!

:bravo:

c'est l'hallu tous les trucs que j'ai pu decouvrir depuis le début de ce thread (et, grace à vous)...

il y a vraiment de trés bons tracks dans le rap de chez nous, et, je sens que je vais encore me gaver !!!

merci encore


:up:
88
Au fait, je vais encore passer pour un inculte.......j'assume.......mais j'entends toujours parler de "MC" et, qu'en est il de la definition exacte ?
89
Le MC est le master of ceremony maitre de ceremonie pour ceux qui ont trop sechés les cours d'anglais :mdr: , cette expression désigne le rappeur tout simplement.

Citation : Merci bcp pour cette play list Ynosang !!



:bravo: pas de quoi maintenant il te reste plus qu' a ecouter tout sa mais sache qu'en france il y a des tres bon rappeurs avec des paroles plus profondes que la rue c'est chaud :mdr:

Citation : y'a aucun engagement, ni même de conscience dans ce qu'il raconte...



:oo::oo::oo::oo::oo:
Ecoute bien tout ce qu'il a fait a moins qu'on ne parle pas du meme Medine que certains n'aime pas chacun est libre de son choix mais si Medine n'est ni conscient ni engagé alors qui l'est:?: :?: :?:

J'illustrais ce post avec une citation de Flynt:

Citation : Ne nous mets pas dans le meme sac parqu'on se vend de le meme rayon
On est peut etre dans le meme bac mais on n'a pas le mm coup de crayon

90

Citation : Le MC est le master of ceremony



C'est pas plutôt l'abréviation de MiCrophone ?


J'avais entendu ça comme ça mais bon... On s'en fou.

C'est un gars qui rap quoi.