Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet **** Préselection de groupes pour Les Festins Sonores ****

  • 81 réponses
  • 25 participants
  • 3 496 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion **** Préselection de groupes pour Les Festins Sonores ****


Bonjour,

Les Festins Sonores, le festival de la communauté des membres d'Audiofanzine, entame la présélection des groupes pour la programmation.

Seront présentés dans ce sujet les groupes préselectionnés. C'est-à-dire ceux dont la candidature aura été jugée recevable par les organisateurs.

Un lien vers un sujet dédié à chacun de ces groupes dans les forums compo permettra aux membres de discuter.


Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : nous on y sera, d'une manière ou d'une autre : vous avez vu le film Le Couperet ? :diable:

42

Hors sujet : :ptdr:

Compte tenu de nouveaux éléments indépendants de notre volonté, je vous annonce que les sélections seront publiées la veille du festival

43
Will tu veux jouer avec nos nerfs on dirait :furieux: :lol: :oo: :mdr:
Www.myspace.com/shleubproject
44

Hors sujet : mais non, il est juste prudent... :lol: c'est une blague Anas, en fait les groupes ont déjà été choisis, la candidature c'est juste du teasing pour leur festival. Ah c'est un retors le Billyboy, tu verras ça, Machiavel c'est Bécassine à côté :mrg:

45
Argh ok je comprends tout maintenant! :((( :((( :((( :(((
:lol:
Www.myspace.com/shleubproject
46
--> pluche : faut bien un début à tout :lol:
Bon, sinon, j'ai un peu de mal à savoir ou en sont les sélections... Infos diverse ici sur plusieurs posts différents et sur le forum spécial Festins... Je me perd un peu quand même !
47
Je vais répondre à la place du responsable de la prog puisque je passe par là.

Voilà. On ne s'y attendait quand même pas, mais dimanche soir, on avait reçu 73 candidatures :8O:

Déjà, écouter tout ça avec un minimum d'attention, ça prend du temps.

Suite à ça, les membres de l'équipe ont donné leurs avis sur les groupes pour les préselections : oui/non.
Le problème, c'est que les candidatures étant généralement de bonne qualité, on est arrivés à 50 préselectionnés. Beaucoup trop !

C'est dur d'avoir des problèmes de riches :roll:

Donc on a tous instruction depuis dimanche de réécouter les présélectionnés et d'être beaucoup plus sévère pour en arriver à 20-25 maxi.

Les résultats devraient être postés entre jeudi et vendredi. Avec une annonce des préselections dans la newsletter d'AF.

Je vous prie de bien vouloir excuser toute l'équipe pour ce retard, mais on ne s'attendait pas à un tel flot de candidatures. Et de bonnes.
48
Je confirme, on est repartis pour une séance de réécoute de pas mal de groupes et c'est chaud, y'a du level !

D'ici la fin de semaine donc, une liste des pré-selectionnés sera publiée, et des sujets seront créés avec des liens pour qu'à votre tour vous puissiez écouter tout ça et nous donner un max d'avis sur les groupes !
Parce que l'esprit c'est aussi que vous nous disiez un peu ce que vous avez envie de voir au festival !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

49

Attention les yeux !
Ce soir, annonce de 32 nouveaux groupes en présélection. Bravo donc à:
  • Anatone (électro)

  • Ashcave (pop-rock)

  • Batchass (électro-rock)

  • Bloom (pop)

  • Citadelle Deluxe (hard rock)

  • Dominique Vera (chanson française)

  • Doune (pop electro)

  • Féloche (chanson française)

  • General Store Band (rock)

  • Hal Flavin (rock)

  • Kiro TV (rock fusionnel)

  • Le Symptôme (hip hop)

  • Les 3 Singes (chanson/pop)

  • Mellow (pop)

  • Minivan (expérimental/jazz/rock)

  • Myself (Jazzcore)

  • Quand la Diva s'en va (funk)

  • Sarah Zeppilli (chanson française)

  • Satine (electro-rock)

  • Smack Down, Inc. (métal)

  • Stonedrive (Rock-Metal)

  • Super Fudge Chunk (rock metal)

  • The Clyde (pop rock)

  • The Olympic Dragons (pop-garage)

  • Thierry Gautier Trio (Jazz)

  • ToxxicToyz (metal)

  • VS (electro rock)

  • Washing ma jazz (electro)

  • We are terrorists (electro)

  • Yang (rock progressif)

  • ZaanG Lane (électro-rock)

  • Zaruts Electro Dub (Electro dub)



Si votre groupe n'y est pas, ne désespérez pas tout de suite: il nous en reste quelques uns à écouter. La sélection a été impitoyable, et pourtant il reste beaucoup de groupes, et nous avons été obligés de laisser de côté plusieurs groupes de qualité, à notre grand regret. Si on avait eu la place, je crois qu'on en aurait présélectionné au moins une quinzaine de plus.
Les groupes non retenus seront informés dans les jours qui viennent (le temps de faire refroidir mon clavier et mes poignets...)

Maintenant commence la deuxième phase de la sélection. Nous avons donc créé un sujet pour chaque groupe présélectionné. Les sujets sont ici.
Vous y trouverez un lien vers le site/myspace du groupe, et un visuel. Ces sujets sont pour vous, les AFiens ! On ne va pas vous dire que ce sont vos commentaires qui vont décider de la prog, ce n'est pas vrai. Pas contre, comme il est toujours intéressant d'avoir des avis provenant d'oreilles diversifiées, il est donc possible que vos commentaires orientent un peu nos décisions.
Les membres et amis des groupes présélectionnés sont chaleureusement invités à animer les sujets correspondants... et on compte sur vous pour être fair play !

A vous de jouer, maintenant !

Liverpool
responsable de la programmation
50
Rappelons qu'il s'agit d'une pré-sélection.
Sur ces groupes, seule une partie sera définitivement retenue pour jouer au festival.

Nous prendrons en compte les réactions des AFiens, même s'il reste bien clair que la sélection restera aux mains des programmateurs, ne serait-ce que pour une programmation cohérente et équilibrée.

Bravo à Liverpool pour le taff, au passage. :bravo: