Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther
- 1 096 réponses
- 105 participants
- 77 537 vues
- 115 followers
anton.
Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.
Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken
Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.
A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...
http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg
Elivium - Copia (2007)
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
El Migo
elcotone
Vraiment intéressant El Migo, la voix apporte quand même une certaine intensité non négligeable !
Groupe français qui doit être relativement connu ici.
[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 12:08:16 ]
imagho
dart
imagho
[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 18:42:08 ]
imagho
[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 18:49:24 ]
dart
elcotone
M83 est très influé par tout ce qui est Dream Pop Shoegaze, un son très synthé pop. Perso ça fait plaisir de voir des groupes reprenant ce mouvement là.
nii
Les travaux de David Hykes sur les harmoniques
J'aime bien sa recherche et celle de son groupe...
Par contre cette piste est particulière avec le principe de descente des voix en passant par les commas (glissendo). Je trouve les suivantes moins angoissantes et plus "harmoniques".
Fort agréable
nobazz
pour en revenir au tenori-on, j'ai bien aimé le début de ton morceau (moins dans la durée) - le seul défaut de la machine c'est qu'on ne peut pas loader ses propres sons, je crois...
C'est pas trop le sujet ici mais en effet, le tenori peut montrer assez vite ses limites seul quand on veut texturer le son completement... Ceci dit pour les amateurs d'ambient, c'est un outils magique et hypnotique ^^ Et si, tu peux inclure tes propres samples mais c'est trés limité (moins de 0.99sec). L'ideal pour moi étant de l'utiliser en complément mélodique, en tant que sequenceur ou pour créer un fond d'ambiance un peu "mouvant"... Mais pour ceux qui ne connaissent pas, c'est a tester.... On se laisse vraiment porter par le son et les lumière de l'engin...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
- < Liste des sujets
- Charte