Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 094 réponses
  • 105 participants
  • 77 119 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
591

Très bon ça Murcof. Choc, un membre d'AF s'en est inspiré notamment sur son titre Zion city, une superbe évocation de l'urbanisme moderne.

Le morceau parfait lorsqu'on prend le métro, l’œil fixé sur le rail et les ampoules défilantes.

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 03:58:55 ]

592

Ce morceau n'est présent que sur l'édition japonaise de l'album Another day on earth. Bien dommage.

593

Bonne nouvelle: le documentaire consacré à Eno vient d'être posté recemment dans une qualité bien supérieure à celle disponible auparavant. Ce petit film est un album à lui tout seul, ne le manquez pas.

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 07:02:30 ]

594
une merveille:

sa soeur et sa maman, qui passaient par là, ont été mises à contribution, d'où les marques sur les touches du clavier...

il a fait un film par jour pendant une semaine - les 7 films sont là:
http://livingroomsongs.olafurarnalds.com/

ça me touche énormément, la musique, l'ambiance de la pièce, la modestie et l'humanité du résultat
595

C'est très réussi. Je connaissais vaguement ce compositeur islandais dans la mouvance de Max Richter.

J'aime beaucoup la façon dont il a capté le son de son piano.

Tu devrais aimer cette perle de Max Richter. Au passage je te conseille fortement son album Songs from before.

596
j'irai ecouter, curieusement je connais le nom mais suis jamais allé voir plus loin - ça a l'air très chouette

les mp3 des videos d'Olafur Arnalds sont gratuits (en 128kb, pour inciter à acheter je pense) et s'écoutent très très bien meme sans l'image

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 10:04:27 ]

597
Merci Imagho pour la douce musique de M. Arnalds. Ma femme a beaucoup aimé et ma cadette aussi ;-) moi je trouve ça un peu trop lisse je ne saurais pas vraiment dire pourquoi d'ailleurs.

c'est un peu frontière, question ambient mais bon.
598

Encore un titre de BOC fidèle à sa réputation du retour à quelquechose d'oublié en nous. Juste à écouter, pas de mots à ajouter...

Ce morceau est paru sur un de leurs albums confidentiels destinés avant tout à leur entourage proche.

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 10:48:51 ]

599
Citation :
quelquechose d'oublié en nous.

quelque chose de perdu, plutot - parce que moi, j'y pense tous les jours...
600

A débattre!  icon_smile.gif A quoi penses tu tous les jours?

Moi ce fluide sonore résonne comme une bande son de mon enfance. Ça me ramène vers mon passé même si ce n'est pas précis.

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 12:18:22 ]