Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 094 réponses
  • 105 participants
  • 77 035 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : J'suis sur qu'en insistant t'aurais meme pu échanger quelques mots avec lui

J'me suis pas gêné :bave:
Il était au bar après le concert et je lui ai fait dédicacer ma copie de "Unitxt".
Il n'avait pas l'air très bavard et de mon côté je ne savais pas trop quoi lui dire à part des trucs genre "J'aime beaucoup ce que vous faites." mais le contact était facile et sympathique.

"Xerrox" j'avais pas accroché et c'est "malheureusement" le CD qui a été joué.
Une chose est sûre: il y avait le son :humm:
112
Je capitule tu m'as tué... :pleure:

Je m'imagine également je serais tout emoustillé, c'est troublant comme situation. Ces artistes signent pour moi des oeuvres très intimistes.

Citation : Il était au bar après le concert

Décidément ces allemands :mrg:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

113

Citation : En fait c'est de la cadre du festival "Musiques Volantes" qui promeut les musiques expérimentales/nouvelles sur Metz et là, va savoir pourquoi, Alva Noto c'était gratos.

c'était gratos ? à la vue de la vidéo sur Youtube : heureusement !!!!!!!
114
La vidéo est cadrée sur Alva Noto et donne une faible idée du dispositif et des visuels, mais être dans la salle c'est autre chose.
115
En toute modestie, s'il y en a qui veulent faire un tour sur mon site...

Vous pouvez écouter le morceau nommé Impro, qui se rapproche un peu du style ambient. Comme son nom l'indique, c'est une impro, avec tous les défauts que ça implique. Quant au son, y a pas de mixage, tout sort des synthés et de mon sequencer MIDI, donc c'est plein de défauts également, je préviens !

Si malgré tout cela vous intéresse, je serais content d'avoir des réactions, quelles qu'elles soient.

Merci, j'espère que c'est pas du HS... :roll:
116
Seb, crée un topic dans lequel tu y recueilleras nos avis et impressions. Tu y colleras le lien direct vers ta compo, comme ci-dessous:

http://seb.s.zik.free.fr/data/music/Impro.mp3

Les textures sont sympas. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

117
J'aime bien ta compo "Noël", elle est à développer... :humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

118
Ah... euh merci ! :clin:

En fait j'avais déjà pollué un autre sujet... :lol:
Mais je n'ai pas encore créé mon propre sujet pour mes compo, c'est vrai. En fait, je voulais déjà recueillir quelques impressions en ciblant un peu "l'auditoire".

Mais désolé, c'est vrai que c'est un peu HS.

Merci en tout cas.
119
Bon bah voilà : /compo-divers/forums/t.329519,quelques-compos.html

Merci du conseil Jean*Phi !
120
Salut !!
Je vois que vous avez oublié mon ami Mike Oldfield!! :???:

Pour ma part, c'est lui qui m'a inicié a ce genre de musique .
Je dirais même donner le goût d'en jouer..
Évidement je n'aime pas sa courbure trance qu'il a prit dans les dernieres années....
mais 70-80!!
Pour ceux qui on du temps a perdre vous pouvez faire un tour sur mon profil pour visiter mon myspace... je fait moi même de l'instrumentale d'ambience

:bravo:
Www.myspace.com/larronsenfoire