Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mission:Metallica

  • 145 réponses
  • 23 participants
  • 3 243 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Mission:Metallica
J'ai cherché dans les forums et je suis peut-être hors sujet mais bon, pour ceux que ça intéresse:http://www.missionmetallica.com/ C'est un site parallèle ayant pour sujet l'évolution du nouvel album. Je pense que ça va être bon...:aime2: L'ambiance est cool. :8)
Afficher le sujet de la discussion
131
Ok ok Lepollack, Metallica, c'est pas non plus n'importe qui.
Sans faire de leçon de vie (sur un forum dédié à un groupe de trash :mdr: ) , je tempèrerais, pour une fois :

ils ont eu leurs grands moments, "Kill em all", c'est la grosse spontanéité juvénile, "Ride the lightning" et "Master" une sorte de maturité musicale dans leur style, "And justice", un classique (mon préféré).
Le succès grandissant, le Black album est le passage obligé par un certain formatage, mais ultra réussi.

Par la suite, je pense que les abus divers, le succès et leurs limites personnelles les ont un peu perdus, et l'inspiration d'Hetfield entre autres est un peu tarie.

Je saurais jamais jouer "Blackened" correctement, ni la plupart des solos de Hammet sur "and justice", et donc cela me désole d'autant plus de voir 1 hammet désaccordé ou plus que confus en Live, et en manque d'inspiration depuis longtemps

Ils ont humains, on peut pas être toujours au top, donc je préfère garder le meilleur.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

132
Ben voila!! on est d'accord :boire:
Pour vivre heureux vivons caché.
133
Discution récurrente: "c'était mieux avant...etc..."
Les vieux de la vieille quand j'étais jeune disaient déjà que Metallica c'était plus ce que c'était, qu'ils avaient perdus leur âme etc...

C'était de l'album "and justice.." dont ils parlaient, batterie trop compressée, basse sous mixée depuis la disparition de Cliff Burton, c'était 88-89, y'a 20 ans déjà, aujourd'hui cet album fait figure de classic, alors va savoir Charles...

Comme dit l'autre chacun ses gouts, chacun son histoire avec la musique, un album ça ramène à une époque, des bringues, des concerts, des vacances, c'est très personnel, très subjectif.

Et puis y'a rien de pire qu'un "fan" pour juger un album, c'est toujours soit l'idolâtrie, soit le bucher, pas de demie mesure.

Le plus drôle dans ce sujet ce sont les petits scarabés qui se gossent des vautrades des zicos, poilade!

Sur ce je jetterai une oreille à cet album, peut être en 2009...

:mdr:
134
Je suis d'accord avec le début de ton message

Citation : Le plus drôle dans ce sujet ce sont les petits scarabés qui se gossent des vautrades des zicos, poilade!



là j'ai pas compris ? :


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

135

Citation : les petits scarabés


Les newbies de la gratte, donneurs de leçons et qui ne se plantent jamais, ne font jamais de pains !

Citation : qui se gossent


Qui se gaussent : qui se moquent

Citation : des vautrades des zicos


les pains et autres fausses notes

J'ai bon là ?????
136
Oui, ça j'avais pigé, mais qui sont les petits scarabées ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

137
Des noms , des noms, des noms !!!
138
Il n'y a qu'à lire les pages précedentes :8O:
Pour vivre heureux vivons caché.
139
"pfffou....je suis trop vieux pour ces conneries" (l'Arme Fatale)

:oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

140

Citation : Le plus drôle dans ce sujet ce sont les petits scarabées qui se gossent des vautrades des zicos


entièrement d'accord avec toi.

souvenez-vous aussi que le black album avait était critiqué par certaine personnes (une infime minorité je pense) , le trouvant pas assez heavy ( je cite Newsted dans le doc "classic albums" du dit opus ).

je pense qu'il y aura toujours des fans mécontents de ne plus retrouver le metallica du début, mais bon on ne peut pas faire la même musique toute sa carrière, tout les groupes évoluent .

En ce qui me concerne j'aime tout les albums de ce groupe pour telle ou telle raison, ça dépends de mon humeur du moment.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......