Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout, tout, tout, vous saurez tout sur APHEX TWIN

  • 274 réponses
  • 47 participants
  • 6 746 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tout, tout, tout, vous saurez tout sur APHEX TWIN
Afficher le sujet de la discussion
261
262
Moi je dis un truc.
ça vaut ce que ça vaut.
On peut faire de l'aphex avec un seul logiciel,et franchement il est assez connu(on dit souvent que c'est un soft de novice,qu'il fait jouet).

Celui qui sais bien s'en servir peut bleuffer n'importe quel connaisseur.

Faire du son est à la portée de tous maintenant.

Mais seul les acharnés arrivent à leurs fins.
La musique est une réflexion sans fin;c'est valable pour le matériel,que puis je faire comme truc génial avec x matos?

Des mecs comme aphex, ils ont pas attendus,ils créent tout le temps,c'est maladif,puis ils tentent le coup.

Donc finalement c'est cool,soyons créatif et tout se passera bien,pas de prise de tete,une fois qu'on se sens pret,qu'on sent qu'on a vraiment un truc honnete,original,moi je dis pourquoi pas.
263
Aphex, du moins celui de la periode Richard James album et Come to Daddy, c'est d'abord des mélodies incroyables d'etrangeté simple, et un esprit dans la conception des rythmes principaux.

C'est pas avec un abus du plugin Glitch qu'on peut arriver a ce résultat.

Tout est dans la caboche je pense...

J'ai bien analysé le truc et je peux dire que personne n'a jamais fait la meme chose que lui jusqu'a maintenant.
264
C'est clair qu'il est inimitable RDJ.
Mais la qualité des morceaux est variable...
Avec un album de reprises comme Acoustica, je me suis rendu compte à quel point sa musique etait bien plus mélodieuse qu'elle en à l'air. Rien que l'attaque sur Cock Ver /10 c'est énorme.
Dommage qu'ils aient fait 2 remixs et repris de l'acoustique plutot que de reprendre d'autres morceaux interessants (Windowlicker peut-être?)
265
AFX c'est un tres grand compositeur il sait ajancer parfaitement ces séquences. J'ai entendu dans une de ces ITW qu'il ne cherchait pas l'inspiration devant son matos mais qu'il avait son morceau tout pret dans la tete.
Ecoute Doc colibri sur center blog
266
Ouais, il se met un compresseur dans le trou de balle et c'est parti. :langue:
267
Moi je dis un truc.
ça vaut ce que ça vaut.

Citation : On peut faire de l'aphex avec un seul logiciel,et franchement il est assez connu(on dit souvent que c'est un soft de novice,qu'il fait jouet).



Tu penses à Fruity loops ??? c'est vraiment un logiciel sympa en tous les cas !
268
Bonjour a tous

je pense que tout le monde connait le clip de windowlicker par contre est ce que quelqu'un sait dou' vien la musique qu'ecoutent les 2 gars dans leur voiture au debut du clip????

c une zic d'aphex a mon avis vu le style mais je ne l'ai jamais trouvé

j'espere que quelqu'un aura des infos

merci
269
Salut,
pour apporter une réponse à ta question masteryban, je pense que c'est plus une sorte d'intro qu'aphex a composée spécialement pour le clip, qu'un morceau original.L'ambiance et les sons sont très proches de la suite.

Ensuite, on s'est bien fait avoir les gars.
Aphex c'est pas des logiciels de taré, c'est pas des drums programmés, glitchés, noyés par des tonnes d'effets, c'est pas Richard D James... C'est une énorme imposture parce qu'en fait c'est...















































Un groupe de rock
http://fr.youtube.com/watch?v=kIGvGsNmaQE
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
270
J'imcruste...


J'ai vérifié ton info, la reprise de "The Dillinger Escape Plan" est plus récente. On peu trouver l'info sur Discogs. Il est meme écris que l'auteur de come to daddy est Richard D James.